Quand je suis tombée enceinte j'étais en CDD, qui s'est terminé à mon 4ème mois de grossesse, j'ai pas retrouvé d'emploi entre temps, j'ai enchainé sur un congé parental après le congé mat (bon au chomage donc pas d'histoire de congé payés), j'ai donc touché pendant 6 mois les 500 et quelques euros, c'est sur que c'est pas le pérou mais on s'y fait, mon mari travaille il n'a pas un salaire de ouf mais on s'en est sorti, faut bien calculer, j'ai préféré ne pas me ruiner en équipements de puériculture, j'ai bcp acheté de fringues d'occasion, j'ai fait des économies comme j'ai pu (j'ai allaité donc pas de boite de lait à acheter, j'ai utilisé des couches lavables achetées en vente privée donc grosse grosse économie la dessus)...
Bref, c'est toujours mieux que rien ces 500 et quelques euros, j'avais aussi des sous de cotés qui m'ont permis de pas non plus être dépendante de mon mari...
Bref c'est un petit sacrifice mais je ne regrette pas car ça a été un réel bonheur de vivre ces quelques mois avec mon bébé.
Et puis faut pas oublier qu'on peut choisir de ne prendre qu'un ou deux mois meme, on est pas obligés de prendre les 6 mois ;)