bonjour
je suis suivie aussi dans un cmp en raison d'un syndrome post traumatique + borderline
n'arrête pas tes cachets : jamais! c'est trop dangereux...ni diminuer sans avis du psychiatre.
moi aussi mes séances sont courtes mais c'est le système le cmp fait partie de la fonction publique dépend de l'état et non pas beaucoup de moyen
je suis suivie tous les 2 mois quand je travaille, tous les mois quand je ne travaille pas.
ce que peut être tu peux essayer c'est demander d'être
suivie en plus avec un/une psychologue.
pour les cachets si tu rechutes souvent hélas il faut prendre les médocs...
je prends un cachet depuis 4 ans qui me provoque des trous de mémoire et je ne peux plus exercer mon métier qui le sollicite énormément, je dois me réorienter vers un poste où j'ai peu de choses à mémoriser...Je mémorise les choses qui sont vitales pôle emploi le loyer payer les impôts et le reste je note dans un agenda ou ma moitié m'envoie un sms pour me rappeler des trucs.
le théralène j'en ai pris aussi quelques mois, la seule solution que j'ai découvert à l'hôpital c'est le café un bon bol de café le matin...comme il me reste qu'une faible dose je peux enfin boire du thé sans craindre de m'endormir je sais ce que c'est d'avoir envie de dormir...
si tu veux diminuer tes cachets il faut que tu essayes de montrer des signes de guérison au psy et là il va peut être diminuer le traitement...je négocie et dialogue avec ma thérapeute pour mon traitement...toutefois toi et moi on a pas la même maladie.
J'ai refusé un traitement pour ne pas démolir mon corps pour faire un enfant...J'argumente et ne me laisse pas faire par le médecin.Je sais par contre que je dois être vigilante car je suis malade : baisser la dose de mon cachet mais ne plus travailler dans le monde ordinaire, je suis obligée d'avoir une bonne hygiène de vie et si je sors d'avoir mon cachet sur moi l'heure c'est l'heure!. Je suis en couple, je cherche à guérir, je suis ce que l'équipe du cmp dit mon objectif est de concevoir un enfant...c'est ma motivation.
il faut que tu te donnes des objectifs pour réussir c'est comme ça que je me suis sortie de la dépression...mon syndrome post trau fait que j'ai un mal être tous les jours bref si je m'écoutais je serai en jogging dans mon lit et dormirai toute la journée et bien je fais l'inverse. J'ai l'impression que la dépression tire vers le bas et faut faire l'inverse tout le temps en plus thérapie et du médoc. je fais ce que j'aime et je cherche à prendre du plaisir dans ce que je fais...Je prends soin de moi tout le temps, de mon appart et de ma moitié.
bon courage;)
surtout ne stoppes pas tes cachets!