Pour ma première, j'arrivais dans un patelin que je ne connaissais pas, donc, je ne pouvais pas me fier au bouche à oreille. Je me suis procurée la liste (auprès de la mairie je crois, me souviens plus, c'était il y a 7 ans :lol: ) et j'ai appelé et je me suis fiée au premier contact téléphonique, et ensuite j'ai confirmé par une visite.
Un des critères était quelqu'un qui s'exprimait correctement, parce que c'est la personne qui est sensée apprendre en partie à parler à mon enfant et quand au bout du fil, une nounou m'a sorti "les enfants qu'est-ce que je garde", j'ai fait :shock: et j'ai dit au revoir!!!
Pour l'actuelle, j'ai imprimé la liste sur le site de ma mairie et j'ai commencé par appeler au plus près de chez moi.
Y'en a une qui habite tout près et avec laquelle le courant au tél était plutôt bien passé, elle était vraiment très près puisque que son jardin est en contre bas de celui de mes voisins. Puis en discutant avec ma voisine, elle m'a appris que les mômes de cette nounou balançaient des trucs dans leur jardin et que les parents couvraient les mômes... Donc, ça m'a refroidi...
Puis l'homme a emmené la liste à son boulot et un de ses collègues lui en a conseillé une (qui gardait sa petite fille) que j'ai appelé et avec laquelle le courant est bien passé. Et c'est elle que j'ai choisi.
Elle a été franche avec moi en m'expliquant ce qu'elle faisait (beaucoup d'activités manuelles par ex.) et ce qu'elle ne faisait pas (comme aller au relais ram rencontrer d'autres nounous...).
Elle a 49 ans et est retraitée infirmière puéricultrice, (jeune retraitée car maman de 4 enfants) et j'avoue que son passé a fini de me convaincre!!
Et je n'ai pas encore accouché, j'ai trouvé ma nounou à peine à 6 mois de grossesse et quand j'ai commencé à appeler, beaucoup était déjà complètes pour octobre!! :shock: