MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poids avant de faire un bébé ?

37 ans Tarn 56
Bonjour,

Mon ami est ok pour faire un bébé mais il souhaiterai que je perde un peu de poids avant car on en prends pendant la grossesse. Il me l'a dit  
sans critique, il est juste inquiet pour ma santé. Je fais 80kg pour 1m62, et actuellement aucun problème de santé.

Et mon gynéco me recommande la même chose, que ça préviendrait les risques de diabète gesta...etc.

Moi je suis bien dans mon corps mais pour bébé, pourquoi pas ?

Et il parait que quand on est ronde, il arrive qu'on est plus de difficulté à tomber enceinte. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
44 ans Saint-Avold 57500 7071
Hélas bien vrai! C'est plus difficile en effet! Je confirme!
Bon courage à toi!
C
49 ans là 2187
Si tu es normalement réglée et que tu ovules, ça ne sera pas plus difficile qu'une autre femme réglée et qui a des ovulations.

Des risques pour la santé, il y en a pour chacune quelque soit le poids. Ca dépend de ta santé de base, des forces et des fragilités de ton corps.

Je veux dire que tu ne peux pas prévoir à l'avance, certaines vont prendre 5 kgs à cause de la grossesse et d'autre 35 (et ça ne dépend pas du poids de départ). Certaines auront du mal à tomber enceinte à 85 kg et d'autres seront enceintes au 1er essai à 120.
44 ans Saint-Avold 57500 7071
Cool40 a écrit:
Si tu es normalement réglée et que tu ovules, ça ne sera pas plus difficile qu'une autre femme réglée et qui a des ovulations.

Des risques pour la santé, il y en a pour chacune quelque soit le poids. Ca dépend de ta santé de base, des forces et des fragilités de ton corps.

Je veux dire que tu ne peux pas prévoir à l'avance, certaines vont prendre 5 kgs à cause de la grossesse et d'autre 35 (et ça ne dépend pas du poids de départ). Certaines auront du mal à tomber enceinte à 85 kg et d'autres seront enceintes au 1er essai à 120.

oui c'est vrai tout ça!!
42 ans 4079
Surtout qu'un régime avant une grossesse est déconseillé en rapport avec les carences que cela peut occasionner.

Pour toutes tes autres considérations, elles sont infondées.

Ce qui me chiffonne le plus dans ton message c'est que tu donnes trop d'importance à l'avis de ton compagnon. Est-ce à lui de donner son avis médical sur ta personne ? C'est quoi ce pouvoir de jugement qu'il a sur toi ? Et toi, tu en penses quoi de tout ca ?

Donc tu/vous pouvez peut-être vous angoisser sur quelque chose d'autre de bien plus important selon moi...
37 ans Tarn 56
Ohio a écrit:
Ce qui me chiffonne le plus dans ton message c'est que tu donnes trop d'importance à l'avis de ton compagnon. Est-ce à lui de donner son avis médical sur ta personne ? C'est quoi ce pouvoir de jugement qu'il a sur toi ? Et toi, tu en penses quoi de tout ca ?

Il pense à ça car sa mère à eu beaucoup de mal à tomber enceinte car elle a toujours été en surpoids. Il souhaite mettre toutes les chances de notre côté mais ne m'oblige en rien.
42 ans 4079
La difficulté à tomber enceinte et le surpoids n'ont rien à voir si tu n'as pas de problèmes d'ovulation.

Et, à toute fin utile, je te rappelle que l'on est sur un site anti-régime, et que tu es normalement censée le savoir vu que tu as du lire et signer la charte à ton inscription qui stipule tout ceci... ;)
on envisage n°2 pour septembre (début des essais).
et j'ai l'intention de perdre du poids avant.
pourquoi: mon âge, d'abord. je ne suis pas une vive jeune femme de 25 ans et croyez moi, la grossesse, ça fatigue.

avec 3 kilos de moins, je me sens moins "lourde".

le fait que je vais être considérée comme grossesse à risques (comme la 1ere fois).
je n'ai pas envie d'être alitée à 2 mis de grossesse.

MAI, pas question de régimer, les risques de carences chez moi sont accrus.
et ma démarche, c'est la mienne.

si mon homme me le suggérait, par esprit de contradiction, ce serait non.
43 ans paris 1304
j'ai un IMC a 32 et je suis tjs tombée enceinte en - de 6 mois !!
pour le dernier debut de grossesse a 105 kilos pour 1.75m et je n'ai eu aucun souci de santé
et j'ai pris respectivement pour chaque grossesse 7 ,5 et 8 kilos... reperdus des la sortie de la mater

fais gaffe de pas te laisser engrainer par le gyneco et ton homme
pour le moment rien ne presage d'un souci a tomber enc einte ou d'un souci pdt la grossesse donc calme ton homme tu n'es pas sa mere rien ne dit que ca sera pareil pour toi
Luna a raison, si tu n'as aucun souci de santé annexe ( ce qui n'est pas mon cas) le régime est...inutile.

et surtout, tu risque de te retrouver à 90 kg dans 18 mois
104 ans 20875
Mon poids affiche joyeusement 3 chiffres au compteur et j'ai perdu + de 5 kg depuis le début de ma grossesse (j'en suis à 6 mois)donc on ne peut pas dire qu'etre en surpoids = forcément une prise de poids conséquente pendant la grossesse.
si tu ne change pas ton alimentation durant ta grossesse il n'ya pas de raison pour que tu prenne énormément de poids pendant ta grossesse .

Le plus important c'est surtout de savoir ce que TOI tu veux et non ton compagnon meme si je comprends que ton avis compte pour toi.

Quant au fait d'avoir des diffficultés à concevoir crois moi ce n'est surement pas le poids que tu indique qui t'empechera d'etre enceinte la preuve sur vlr beaucoup de fille largement en surpoids on eu leur enfants facilement.

Ce qui importe surtout c'est ton ovulation, que ton appareil reproductif soit en bonne santé.

Moi j'ai eu du mal a tomber enceinte à cause de l'arret de ma pillul mon ovulation a eu du mal à redemarrer.
L
34 ans 22
Bonsoir,
Je pense qu'il ne faut pas que tu fasses en fonction de ce que te disent ton compagnon et ton gyneco...certes ton gyneco est là pour te conseiller, et ton homme pour te protéger,, mais la démarche doit venir tout d'abord de toi! Si tu n'as jamais eu de soucis de santé, que tu te sens bien dans ton corps et ne vois pas pourquoi faire un régime...où est l'intérêt?
Perso, je suis sur le point d'essai bébé 1 avec mon compagnon, on a eu l'occasion de discuter de ce sujet! je fais 1m72 pour 85kg, jamais eu de problèmes de santé, mais par contre je complexe sur le fait de prendre encore des kilos pendant ma grossesse, de me voir encore plus grossir, alors j'ai décidé de moi-même de me prendre en main, pour mon bien être personnel! Parce que faut pas me la faire, entendre un gyneco te tailler juste parce que t'es en surpoids et que tu veux avoir un enfant...dans ce cas nos gentils médecins peuvent faire la morale aux 3/4 des nanas: entre celles qui sont inactives, celles qui fument, celles qui se la collent tous les week end et j'en passe... :D
Bref, ne te prends pas la tête, decides les choses comme TOI tu le conçois!!!
Pour ce qui est de la facilité a tomber enceinte, le poids ne veut rien dire, chaque femme peu importe son poids tombe plus ou moins facilement enceinte...dans mon entourage j'ai des femmes qui tombent enceintes comme elles changent de chemise alors qu'elles sont plus fortes que d'autres!!
Bonne chance en tout cas Lilie!! :-)
37 ans 399
Pourquoi te poses tu tellement de questions ! Si vous avez envie de ce bébé, que vous êtes en bonne santé, où est le problème.

En essayant de perdre du poids avant la grossesse, tu vas te frustrer, alors que pendant la grossesse tu le seras assez avec tout ce que tu ne pourras plus manger et / ou boire :?

Et puis excuse moi, mais ta taille et ton poids sont loin d'être énormes, je faisais le même poids que toi quand je suis tombée enceinte, mais avec 1m55 :(

Il faudra juste être raisonnable si tu tombes enceinte, ne pas se jeter sur la nourriture, si dans ta tête tu es bien pourquoi ça devrait ne pas bien se passer :D
R
41 ans 835
Fécondité et poids n'ont rien à voir..... Moi je faisais 103kg pour 1m70 quand je suis tombée enceinte. Ca m'a pris 5jours d'essai bébé pour tomber enceinte. Dimanche plus de preservatif et jeudi j'étais enceinte. Gros coup de bol certes!!! Mais je suis en franche obesité et donc tu vois aucun problème de fécondité.... je connais bien plus mince que moi qui galèrent pour tomber enceinte.

Le pire c'est que j'ai des tas et des tas de microkystes aux ovaires donc je pensais que ca n'allait pas être du gateau qd meme.

Pour le poids pris (je suis a 8 mois 3 semaines de grossesse) j'ai perdu 4kg avec les nausées en début de grossesse, et j'en ai pris 9 depuis... donc c'est quand meme pas énorme!!!! Je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires si ce n'est que j'ai arreté de me faire vomir, les régimes et donc les crises . J'avais de gros problèmes de boulimie qui m'ont bien fait grossir.

Donc si tu ne changes pas ton alimentation, normalement ton poids ira bien. Moi j'avoue avec regret que j'ai pas vraiment mangé "sain" (a la fac c'est dur)...
46 ans 50
Pour info, je fais 1m63 mais un poids nettement supérieur au tien! ça ne m'a pas empêché de tomber enceinte (2 fois!), de ne pas faire de diabète gestationnel, et de perdre le poids pris pdt la grossesses.
Comme d'autres l'ont dit avant, ton poids n'est pas dangereux, ni forcément un frein, si tu as une bonne hygiène de vie.
En plus, je pense qu'en faisant un régime avant la grossesse, tu risques de prendre encore plus de poids pendant.
B I U

Discussions liées