Bonsoir,
Je pense qu'il ne faut pas que tu fasses en fonction de ce que te disent ton compagnon et ton gyneco...certes ton gyneco est là pour te conseiller, et ton homme pour te protéger,, mais la démarche doit venir tout d'abord de toi! Si tu n'as jamais eu de soucis de santé, que tu te sens bien dans ton corps et ne vois pas pourquoi faire un régime...où est l'intérêt?
Perso, je suis sur le point d'essai bébé 1 avec mon compagnon, on a eu l'occasion de discuter de ce sujet! je fais 1m72 pour 85kg, jamais eu de problèmes de santé, mais par contre je complexe sur le fait de prendre encore des kilos pendant ma grossesse, de me voir encore plus grossir, alors j'ai décidé de moi-même de me prendre en main, pour mon bien être personnel! Parce que faut pas me la faire, entendre un gyneco te tailler juste parce que t'es en surpoids et que tu veux avoir un enfant...dans ce cas nos gentils médecins peuvent faire la morale aux 3/4 des nanas: entre celles qui sont inactives, celles qui fument, celles qui se la collent tous les week end et j'en passe... :D
Bref, ne te prends pas la tête, decides les choses comme TOI tu le conçois!!!
Pour ce qui est de la facilité a tomber enceinte, le poids ne veut rien dire, chaque femme peu importe son poids tombe plus ou moins facilement enceinte...dans mon entourage j'ai des femmes qui tombent enceintes comme elles changent de chemise alors qu'elles sont plus fortes que d'autres!!
Bonne chance en tout cas Lilie!! :-)