J'ai deux neveux, pour resituer :
Ma sœur a les yeux marrons, brune, mâte de peau (elle en a souffert énormément car moi j'ai les yeux bleus-verts, elle m'en a longtemps voulu car j'attirais les regards plus qu'elle étant petite, alors qu'elle était trop mignonne, mais brune aux yeux bleus verts, c'est plus le bébé "idéal" que brune aux yeux marrons...).
Son mari est châtain (avec des genes roux : il a 4 frères dont 2 sont roux) et yeux bleus.
Résultats j'ai un neveux qui ressemble à la maman (mâte, yeux marrons, brun) et le deuxième carrément à l'opposé : roux jusqu'à ces 4 mois (il est blond maintenant), et pareil, le nombre de personne qui disait "meeeuuhh non il est blond vénitien", comme si ma sœur en souffrait qu'il soit roux et ils se sentaient obligés de la rassurer...
Ma soeur leur répondait qu'au pire, elle lui ferait des couleurs :lol: :lol:
Ça me fait un peu penser il y a quelques années en arrière quand le mot "ronde/rond" est arrivé pour ne plus que le "grosse/gros" soit péjoratif, mais c'est HS.
Mais je suis d'accord pour en revenir au sujet initial, c'est comme d'hab, les préjugés, un bébé roux, un bébé au yeux marrons, heureusement qu'il est *insérer une qualité* à côté de ça.
Comme ci être roux ou aux yeux marrons était une tare, un défaut,...
Depuis que je suis mariée, tout le monde nous tâne pour qu'on fasse un bébé ("OOOooh le beau/ la belle métisse que ça va faiiirrre"), et vas-y que ça pari sur les "il faut que le bébé ait tes yeux, et la peau chocolat du papa, et des jolies boucles"...mmmoui...avant tout il sera en bonne santé déjà sivoulvoulébien, pour le reste, ça reste du goût de chacun!