J'ai vu ce film 3 ou 4 fois je crois parce qu'il aide à remettre certaines valeurs humaines en place enfin à mon sens et notamment le respect et la tolérance.
Pour résumer le film, Tina est une jeune femme qui est transexuel, elle a le sentiment d'appartenir au sexe opposé, mais malheureusement pour elle, son corps trahit le contraire. Elle met alors tout en oeuvre pour être perçue comme le garçon qu'elle est et devient Brandon. Le reste du film est très bien expliqué par choucroute ou Karen à une exception prêt ! Elle, enfin il n'a pas une sexualité floue, bien au contraire c'est parfaitement clair dans sa tête, c'est un mec, sauf que dame nature s'est un peu planté en faisant la distribution des services 3 pièces et on a oublié de lui donner le sien (de service 3 pièces). Dans le film, il dit bien que pour devenir véritablement Brandon ça prendra énormément de temps, de patience, d'argent, "qu'il faut un paquet de pognons, voir des psys et se shooter aux hormones" dixit un passage du film. Du coup en attendant, "Elle" puisque tout le monde la voit comme telle (je ne suis pas sur que ça lui plairait des masses qu'on dise "elle" puisqu'elle est morte pour qu'on le considère comme "IL" mais bon passons) donc elle devient il, cheveux très courts, papiers d'identités falsifiés, bandage et compression de la poitrine pour avoir un torse plat, slip kangourou avec chausettes à l'intérieur pour donner l'illusion d'avoir quelques choses entre les jambes, bref pour être vu par les autres, comme il est réellement, puisque dans ce bas monde il faut toujours donner une étiquette à quelque chose ou à quelqu'un, si apparence masculine alors c'est IL, si apparence féminine alors c'est ELLE. Bref ce film montre à quel point les gens sont intolérants envers les gens différents, pourtant tout ce dont Tina aurait eu besoin c'est d'aide, de soutien dans son combat pour devenir réllement Brandon, car contrairement aux idées reçues, la transexualité ça n'est pas seulement des hommes qui deviennent des femmes, mais aussi l'inverse sauf que c'est plus rare.
Bref tout ça pour dire que ce film fait réfléchir un peu, beaucoup, passionnément et que j'ai énormément d'admiration pour ce mec qui s'est battu pour le devenir justement car pour moi, c'était un mec, un vrai bien plus que certains lol.