je vais pouvoir développer ma pensée plus que sur le blog.
A la base, vous avez tout à fait les moyens d'élever deux enfants, ton chéri a raison là-dessus. Je suis issue d'une famille avec des moyens limités et deux sur 4 ont fait de longues études.
Mes deux enfants travaillent une partie de leur vacances, c'est pas un souci, c'est à mon avis une très bonne école de vie et ils vivent cela très bien.
Ensuite il y a ton age, je pense qu'une grossesse a 40 ans n'est pas comme une grossesse à 30, tu es plus fatiguée. J'avais déjà ressenti une bien plus grande fatigue lors de ma deuxième grossesse, aussi parce que tu as le grand à t'occuper et j'avais 31 ans.
Tu ne peux pas savoir à l'avance comment cela va se passer, si tout se passera bien, si ton enfant sera calme s il fera ses nuits, etc,, et c'est aussi ce qui m'a fait arreter les essais pour un troisième, à un certain moment donné, j'ai senti que non je pourrais plus physiquement et psychologiquement j avais besoin de cette énergie pour continuer mon développement personnel.
Pour autant avant, je ne voyais que l'idée d'avoir un enfant en plus, d ou le fait de s écouter je pense, donc on peut changer d'avis.
Que tu choisisses de faire un autre enfant ou pas, il y a des moments ou tu douteras peut être d'avoir fait le bon choix.
Je prends pour exemple ma cousine stérilisée (avec des clips car jeune avec 4 enfants) et bien quand elle est tombée enceinte de son 5ème enfant, elle a pleuré, elle ne le voulait pas. Pour des raisons qui lui appartiennent la question de l'avortement ne se posait pas pour elle et son mari, elle a donc eu sa dernière fille. Et il se trouve que cette petite est un rayon de soleil, qui lui a apporté beaucoup de joie. Pour autant, elle a eu des moments ou elle a pleuré de fatigue, ou elle était à bout, etc...
D'un autre coté,je connais aussi quelqu'un pour qui le 4ème était l'enfant de trop. Elle aime son fils, mais il est une charge pour elle plus qu'un plaisir, elle fait ce qu'elle peut, mais elle avait cédé à la pression de son mari, pour lui faire plaisir.
C'est pour cela que tout le monde pourrait bien te dire, fais le ou ne le fais pas, c'est avec toi meme que tu dois avoir ce dialogue et si cela ressort que dans l'absolu, tu aimerais bien avoir des enfant mais que tu ne le sens pas, tant pis.
J'ai eu la nostalgie de l'enfant qui ne naitra pas, mon dernier pendant un moment, mais maintenant plus du tout.
Dans l'absolu, pourtant, j'aurais aimé avoir plus d'enfant pourtant au départ.
Pour moi, etre un enfant unique n'est absolument pas un problème en lui meme, j'en connais qui sont des personnes très bien, il y avait eu un post là-dessus il y a un moment je crois.
Il est normal que ton mari ressente une déception, mais si c'était le contraire et que cela soit toi qui veuilles absolument un autre enfant et lui qui ne veuilles pas, tu arriverais à comprendre et accepter je pense.