Clomid et Utrogestan sont 2 médicaments totalement differents.
le 1er (Clomid)sert a stimuler l'ovulation, l'autre (Utrogestan ou EstimaGé sous sa forme generique) n'est plus ni moins que de la progesterone qui est hormone féminin *. Il est indiqué en cas d'irrégularités des cycles ou de ménopause mais aussi dans le cours du 1er trimestre de grossesse pour favoriser la nidation et éviter les fausses couches.
je n'ai jamais eu de clomid a prendre mais je trouve très étrange que la prise de clomid un mois, puisse fonctionner sur 2 cycles :? . J'ai eu a prendre un autre stimulant ovarien pour ma fiv et il n'a fonctionné que pour le cycle concerné ( heureusement dis donc sinon ce serait vite incontrolable et dangereux). pour l'utrogestan c'est idem,sa prise fonctionne sur le cycle concerné ,aucunement sur le second.
es-tu sure d'avoir compris ce que t'a dit ton medecin? peut -etre devrais tu te faire confirmer tout ça .si ça se trouve, ton medecin ne souhaite pas de faire suivre le traitement 2 mois d'affilée pour laisser reposer tes ovaires entre 2 cycles sous clomid et utrogestan( la progesterone apporte beaucoup de fatigue donc c'est tout a fait possible)
Un pharmacien pourra egalement t'aider sur la posologie et l'impact de la prise de ces médicaments.En cas de doute persistant, n'hésites pas a consulter un autre gynéco ou même simplement ton generaliste.
bon courage et bonne chance
*:La seule progestérone qui mérite le nom de « naturelle » est celle qui est produite par le corps. En temps normal, tant les hommes que les femmes en produisent de petites quantités . Cependant, l'organisme féminin en produit davantage au moment de la période de fertilité puisque la progestérone, comme son nom l'indique (« pro » - « gestation »), assure la nidification de l'ovule fécondé. La sécrétion de progestérone se déclenche juste avant l'ovulation et se poursuit au cours de la deuxième partie du cycle. Sa chute à la fin du cycle, lorsque l'ovule n'a pas été fécondé, participe au déclenchement de la menstruation.