J'ai le même problème que toi.
J'ai fait une dépression après avoir loupé un concours difficile et ma première année à l'université ensuite. Si on y ajoute le fait que mon ex me rabaissait constamment, tu vois le dessins. J'étais dégoûtée ( je n'étais "bonne" qu'avec mes connaissances donc là, je n'étais plus rien ), et j'étais persuadée de décevoir ma Maman, ma famille ... J'ai d'ailleurs coupé les liens à ce jour, sauf avec ma Mère.
Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie mais j'ai repris mes études cette année, après avoir travaillé pendant environ 2 ans. ça m'a un peu aidé à ouvrir les yeux. Et si je ne sais pas ce que je veux faire, je sais au moins ce que je ne veux pas avoir à faire de ma vie.
Tout ce que je peux te suggérer c'est de valider au moins un diplôme, un niveau, quelque chose. Renseigne toi, à l'université, pour les BTS, des concours administratifs et autres choses auxquelles je ne pense pas. A la mission locale ou sur internet. Discute avec des gens, pose leur des questions. Est-ce que tu préfères travailler seule ou en groupe ? En ville ou à la campagne ? Être super dynamique ou plutôt tranquille ?
J'envie toujours ceux qui ont des vocations, moi je n'en ai pas et rien ne me "pousse" au quotidien (comme toi), mais faut bien.
Maintenant j'ai 23 ans, et je reprends tout alors que j'ai eu mon bac à 17 ans. Théoriquement, cette année j'aurais du avoir fini mes études selon ce que j'avais calculé. Mais, il faut s'accrocher !
On a plusieurs vies dans une vie. Donc ta "vocation" ou ton envie pourrait arriver plus tard ... En attendant, remets toi en selle.
Chaque jour qui passe est un jour que tu perds à déprimer. Tu ne rattraperas jamais cette journée ! ( Et crois-moi, des journées enfermée chez moi, dans le noir, à pleurer non-stop j'en ai connu ).
Un boulot c'est important, financièrement ( pour te louer un appart par exemple ) et socialement ( à mon grand regret mais c'est la réalité ).
Enfin, étant un peu dans le même bateau, je te suggère, via ce que je tire de mon expérience ( aussi petite soit-elle ) de poursuivre tes études actuelles et de valider quelque chose. ça pourrait peut-être rebooster un peu ton estime de toi. Tu fais des études de quoi d'ailleurs ?
Et puis, ne laisse personne te dire " c'est nul " " tu n'y arriveras pas " " c'est la voir directe vers le chômage ". C'est ma plus grande erreur d'avoir écouté les gens et je le regrette encore aujourd'hui, j'ai gâché du temps.
Enfin je n'ai pas de solution pour moi, donc je n'ai pas la prétention d'avoir un solution pour toi. M'enfin, tiens bon tout de même et sers-toi du soutien autour de toi pour rester debout quand tu n'y arrives pas de toi même.