a-nonyme a écrit:hello, je n'ai pas de hernie discale mais je sais depuis vendredi que j'ai un spondylolysthésis de grade 1 et 3 disques morts. Je m'attends à en entendre sur mon poids... alors que mon père en a été opéré à 33 ans, son frère en a un, ma cousine aussi et... ils sont tous minces à maigres. Donc la cause est de façon évidente le terrain familial... mais moi je sens d'avance qu'on va considérer que c'est mon poids et rien d'autre et ça me GONFLE. Si je pouvais me passer de soins je le ferai, juste pour ne pas entendre ces conneries ! Heureusement mon kiné ne me prend pas la tête avec ça (enfin il n'a pas encore le diagnostic, lui me traitait comme pour une sciatique).
Perso, je ne vais plus que très peu chez le médecin justement pour ne pas m'en prendre plein la tete. Maintenant, il y a aussi des médecins non-grossophobes... ca existe!
Et puis, toi, tu as vraiment le terrain familial à mettre en avant... tu as une famille de dos qui partent en sucettes, donc le tien n'échappe pas à la règle...
Alors, bien sûr, on va te dire "inutile d'en rajouter en lui faisant porter plus de poids" mais tu es comme tu es... Faire un régime ne servira qu'à peser plus lourd au final... donc ca n'arrangera pas ton dos!!!
Je crois que c'est ca qu'il faut dire aux médecins: les regimes ne marchent pas sur la durée, c'est démontré. Vouloir en prescrire pour régler tous les pbs de la terre, c'est en fait ne rien régler du tout...