clelia_1975 a écrit:
je ne dénigre en aucun cas ce métier, il y a des gesn honnêtes je le pense sincèrement
si c'est que tu penses, relis toi sur tout les fils sur les assistantes maternelles et sur ton assistante maternelle, peut-être que tu ne t'en rend pas compte ms tu fais bcp de mal à la profession ( parce que ça ne donne pas envie aux parents qui cherchent un mode de garde de prendre une assistante maternelle)
D'autant qu'ici, Petronille a simplement proposé gentiment son aide aux parents qui se posent des question et tout de suite tu es arrivé pr venir ici critiqué ton ass mat' et du coup la profession en a encore prie pr son grade... tu es tellement en colère vis à vis de ton ass'mat' que tu prend mal tout ce qu'elle fait...
par exemple, tu parles des journées enfants malades en disant qu'elle n'a pas pris de jours pr son enfants et que c'est toi qui a été obligés d'en prendre, ms pourquoi? ds le sens ou qd son enfant a eût la varicelle, de toute façon, il était trop tard pr préserver les petits qu'elles gardaient puisque l'enfant est contagieux les 15 jours avant l'apparition des symptômes...
sachant que même si ns avons droit à des jours enfants malades ms ne sommes pas payés ( alors que la plupart des journées enfants malades des autres professions le sont)... je ne sais pas combien d'enfants elle garde m peut-être n'a t'elle pas le choix financièrement parlant de s'arrêter de travailler... perso, j'ai seulement 2 loulous en garde et une journée de moins c'est 70/75€ en moins... et bien même malade comme un chien, à ce tarif, je réfléchis à deux fois, d'autant que mes employeurs n'ont pas de famille ds le coin et donc quasi pas de solutions de secours...
Comme ds toute profession, il y a des bonnes assistantes maternelles et des mauvaises... et franchement c'est usant de lire tous le temps des critiques quand on s’efforce de faire son boulot le plus correctement possible... tout en se préservant parce que y'a aussi de sacrés cas et des gens malhonnêtes chez les parents...
de plus c'est un boulot qui est tellement changeant rien que d'une région à l'autre, d'une ville à une autre ville ou a une zone rurale, du nombre d'ass'mat', du nombre de structure ou simplement du désires des parents ( certains veulent une nounou qui reste chez elle ( pr éviter les enfants malades), d'autres une nounou qui sort tous les jours et par tous les temps, certains ne cherchent qu'un tarif ( et mettent une annonce pr ça) et d'autres veulent de l'éveil, es activités manuelles, du bio,... que de toutes façons on ne peut pas comparer une nounou à une autre...