poupoule a écrit:Quelles nouvelles Ketai?
J'ai également une colopathie fonctionnelle depuis plusieurs années, et on vient de me découvrir des calculs biliaires.
Quand je lis que l'ablation de la VB peut encore augmenter les diarrhées..... je m'inquiète! :?
Je me suis fait opérer le 10 mars dernier, avec 2 semaines d'arrêt maladie pour convalescence.
D'abord, je tiens à te rassurer, pour beaucoup de personnes, après l'opération ils revivent.
Bon, ce n'est pas mon cas... :roll:
D'abord, j'ai bien souffert pendant 8 à 10 jours, ou j'avais des RGO et beaucoup de nausées.
Puis, c'est passé, mais je ne pouvais pas manger comme avant.
Au bout de 15 jours, j'ai eu de fortes diarrhées, pire qu'avec la colopathie fonctionnelle.
Et aujourd'hui, 3 semaines après l'opération, je suis en arrêt une semaine car je fais une gastrite.
D'après mon médecin, mon estomac compense l'absence de vésicule en produisant et stockant beaucoup d'acide.
Et toujours d'après lui, d'ici 1 à 2 mois, ce sera au tour des intestins de compenser...
Apparemment, il faut compter un bon 6 mois pour que le corps compense l'absence de vésicule biliaire.
Pour l'instant, je regrette amèrement cette opération, vu que mon état s'est plus dégradé qu'autre chose, mais peut-être que d'ici 6 mois j'en serai ravie.
Avant j'avais des douleurs et je mangeais très peu, maintenant je n'ai plus les douleurs à la vésicule mais des brûlures dues aux RGO et je mange encore moins qu'avant, donc tension trop basse et perte de poids.
Après, sur 100 personnes qui subissent la même opération, je suis peut-être le seul cas "pas de bol"...
Un ami a eu la même opération il y a plusieurs années, maintenant il sait reconnaître les aliments problématiques, sinon c'est soit diarrhées soit vomissements.
Bon courage et tiens-nous au courant ! ;)