Merci les filles!
Alors du coup je vais répondre aux questions :D
Les couches:
On reste pour le moment à la taille 1. En même temps il doit être à peine au dessus des 3 kg, on a le temps avant que ça devienne trop petit.
Ici aussi j'ai un pipiteur ;) et pas que dans la couche d'ailleurs, pendant le change il y a TOUJOURS un pipi (parfois 2 si Ewan est très énervé :? ) et évidemment on prévoit pas toujours le "coton protège zizi/arrosoir" du coup je passe mon temps à laver les serviettes du plan à langer.
On utilise une dizaine de couches par jour, selon le nombre de selles. La nuit si il n'a pas fait après le bib on ne change pas la couche, on le recouche direct.
Les biberons:
Je n'allaite pas donc lait artificiel ici.
A 3 semaines il boit en moyenne 7*80 ml dans la journée.
Les gazs:
Il en fait beaucoup aussi mais il a du mal à les sortir, il va parfois se tortiller pendant une dizaine de minutes avant d'y arriver :?
C'est pratiquement toujours suivi d'un beau popo, en ce moment j'y ai droit à chaque biberon.
Journée type:
j'ai pas vraiment de journée type, on vit vraiment en fonction de ses biberons et ils ne sont pas réguliers (il réclame toutes les 3 ou 4 heures)
Et puis le papa change d'horaires toutes les semaines du coup ça change aussi l'organisation.
Généralement on se couche vers minuit/1h après le dernier bib. Il mange 2 fois dans la nuit (chaque bib dure un peu plus d'1h, le temps de manger, changer, digérer un peu et faire des calins).
On se lève vers 9h/10h pour le 3ème bib.
Le reste de la journée entre chaque biberon je m'occupe de la maison (vaisselle, rangement, lessives), je regarde la tv, vais sur internet.
Je prends ma douche et on sort parfois quand Papa est là (je ne conduis pas et on habite à la campagne :( )
Les sorties :
On ne sort pas se balader mais seulement pour les courses ou pour rendre visite (à Papi et Mamie principalement)
On ne peut pas se promener à pied, il n'y a pas de trottoir dans notre rue :(
Pour les courses on sort entre 2 biberons donc le timing est très serré, heureusement le cosy et la voiture l'endorment donc on grappille un peu de temps :D
Pour les visites ça dure plus longtemps, on prévoit de quoi le nourrir et le changer au moins 3 fois.
Le bain :
Tout les 2 jours ici, il a la peau très sèche.
Il n'y a pas d'horaire définie, on fait en fonction de Papa parce que je ne me sens pas assez assurée pour le faire toute seule...
Ewan n'aime pas être tout nu aussi, il se calme seulement quand ses pieds sont couverts.
Voilà pour moi ;)
C'est l'heure du biberon ici, je reviendrai plus tard poser des questions moi aussi.
Bonne soirée!