Bonjour à toutes
Voilà, je suis déjà à J+3 du terme (ca devait être samedi) et j'ai toujours le col fermé, mais court c'est déjà ca.
Je vais a la maternité tous
les 2 jours pour faire un contrôle, mais comme le col est fermé, impossibilité de faire une amnioscopie pour controler la couleur du liquide amniotique ou de faire un décollement pour aider. Tout ce qu'on sait, c'est que le rythme cardiaque du bébé est impeccable et qu'il est très dynamique (il bouge beaucoup). Donc que le bébé va bien :D
J'ai eu beau faire mes carreaux dimanche, je passe le balai dans la maison tous les jours au lieu de l'aspirateur, j'essaie d'être debout le plus possible, je porte des choses lourdes, je monte et descend les escaliers pour essayer de me fatiguer et de faire descendre bébé. Je sens que je vais prendre la voiture (même si j'ai un mal de chien à m'installer au volant) pour aller faire un tour dans les chemins de terre, et que cet apres-midi je vais aller faire une grande promenade avec ma chienne.... on verra bien si ca marche, mais franchement, je desespère :?
Demain, je rentre à la maternité definitivement, pour déclancher l'accouchement par application d'un gel. Et ils m'ont dit, que si ce gel ne fonctionnait pas au bout de 24H, ils recommencaient, et si toujours aucune réaction au bout de 24h, là c'était césarienne.
En fait, ils font obligatoirement une césarienne à J+7, ils ne prennent pas le risque de retarder encore plus l'accouchement.
En fait j'ai le moral bien dans les chaussettes....
Depuis 1 mois je ne bouge plus de la maison, car je suis persuadée que l'accouchemnt va arriver d'un moment à l'autre. Alors autant vous dire à quel point je suis à crans. Ma valise est depuis tout ce temps dans la voiture, au cas ou.
Avec mon mari on avait préparé l'accouchement avec l'haptonomie. On s'était fait tout un schéma mental de comment l'accouchement devait se passer, dans la sérénité, la simplicité et le plus naturellement possible. Je m'imaginais avoir des contractions et mon mari en train de me soulager par des massages, des bercements, prendre un bain, prendre de l'homéopathie pour aider à la dilatation et adopter des positions particulières pour aider cette même dilatation. Et en fait, ca tombe à l'eau .....
Tous les soirs (maintenant 2 fois par jours depuis 1 semaine), on invite bébé à la descente, et on le sent vraiment bien suivre les mains de Papa qui lui montrent le chemin de la naissance. Alors on ne comprends pas pourquoi l'accouchement ne démarre pas tout seul !!!
Déjà je suis décue de ne pas avoir de contractions naturelles, c'est bête, mais aujourd'hui j'attends qu'une chose : avoir mal ! Et puis j'ai bien l'impression que le gel ne marchera pas et que ce que je redoute le plus, la césarienne, soit inévitable. J'aurais vraiment l'impression que mon accouchement à été volé. :cry:
Et tous les jours, il y a mes parents, ceux de mon mari et ma soeur qui nous téléphonent pour nous demander : Alors, tu as des contractions, le bébé arrive ???? Et nous répondons à chaque fois par la négative. D'un côté, c'est vraiment agréable de se sentir entourés comme ca, que l'on prennent des nouvelles, ca nous fait bien plaisir, mais d'un autre côté y a une pression terrible et qui nous rappelle à chaque fois que la naissance de bébé ne se passe pas normalement.
Alors voilà, j'écris juste pour me soulager un peu