Après vous avoir bassiné sur le fait que ma puce ne marche pas, voici un diagnostic du pédiatre. Le rdv était ce jour à 13h30.
Alors verdict : Crisoline va bien, niveau motricité correct.
Crisoline ne parle pas parce que sa maman ne lui laisse pas l'occasion de s'exprimer. C'est à dire que si elle montre quelque chose et que je lui donne sans qu'elle ne s'exprime ben pourquoi le ferait elle... :?
Crisoline ne marche pas parce que je ne la laisse pas grandir donc pour elle elle est encore un petit bébé donc elle ne marche pas.
Le "rouage de la marche" n'est pas parfait mais elle sait marcher. Elle est très craintive donc elle n'ose pas comme les enfants plus téméraires. :?
En résumé et selon les propres termes du pédiatre, ma puce prend une place qui n'est pas la sienne, je suis le chef de famille (la famille étant petite puisque nous la formons à nous 2 :lol: ), je dois donc le faire valoir. Mettre des limites et des règles.
1e phase pour la laisser grandir et devenir autonome : inscription demain à la halte garderie. Le pédiatre conseil 2 fois 2 heures par semaine. Il m'a pas dit "vous devriez" non non, c'est en sortant vous allez prendre rdv à la halte garderie, j'ai fait un certificat médical d'aptitude. Phase obligation pour son épanouissement.
Voila, j'ai fait ma petite crise en rentrant. 30 minutes de larmes et de je suis une mauvaise mère... maintenant je me dis que le principal c'est qu'elle va bien, pour le reste, je vais faire de mon mieux pour remettre tout ça sur les rails
Voila, c'était juste pour "la sute de l'histoire" ;)