cel57 a écrit:Bonjour,
Le week end dernier, j'ai mangé de la sauce très épicée, bu du jus d'orange assez acide et bu de l’alcool (2 kirs avec du vin blanc pétillant). Je ne bois jamais d’alcool et je ne sais pas ce qui m'a pris. J'avais envie d'être pompette ... du coup, j'ai bu l’alcool à la paille d'un trait car je n'aimais pas le gout.
Résultat, le lendemain douleur à l'estomac ... ça
m'apprendra.
Je suis allée à la pharmacie. La pharmacienne a tout de suite voulu me vendre du mopral pro alors que moi je voulais un truc genre du gaviscon. Elle a insisté lourdement pour ce mopral pro. Je l'ai pris mais après mettre renseigné sur le net, je ne l'ai pas pris. J'ai peur de prendre des médicaments comme ça.
Du coup, j'ai toujours une gêne à l'estomac
et j’aimerais prendre qqch de naturel. La pharmacienne m'a dit qu'il n y avait rien de naturel ... J'ai l'impression d'avoir bousillé mon estomac et j'aimerais le "réparer". Je ne sais pas si ça va se faire tout seul ou pas.
Vous auriez des conseils?
Merci d'avance.
Perso j'ai eu des soucis avec mon estomac. Je buvais rarement de l’alcool pas vraiment fan (1/2 coupe de champagne, ou un demie verre de vin pour trinquer) et les rare fois ou j'en est bu cela ne ma pas créer de soucis, par contre tout ce qui est épicée, acide, certains légumes (poivrons), les anti inflammatoires ... me donnait de grosse douleur et brûlures d'estomac. Perso les seules choses qui m'ont fait de l'effet c'était les médocs (mopral, pantoprazole par ordonnance, gaviscon ...), et bien panser l'estomac (pain, pomme de terre, pâtes, riz) rien d'acide ou d'épicé, sans sauce ... nature. Si tu veux éviter ce genre de douleur évite tout ce qui peux les créer.
Après si tu veux quelque chose de bio va dans un magasins bio les vendeurs et vendeuse pourront te conseiller.