Les pilules uniquement progestatives (dont cerazette et ses génériques) font grossir certaines femmes et pas d'autres.
Moi, j'ai pris 10 kg en 3 mois avec l'une d'elles, ce qui est mon record de tous les temps (en tout cas pour de "nouveau+ kilos", c'est-à-dire pas des kilos de reprise)...
Maintenant, un générique étant la copie d'un médicament (ici un pilule) dont le brevet est tombé dans le domaine public, il contient le meme principe actif. Donc, si le princeps (produit de marque, ici cerazette) ne fait pas grossir une femme donnée, il n'e+iste a priori aucune raison pour que son générique le fasse.
Après, en raison des e+cipients différents, on admet que la diffusion du produit puisse se faire de manière trÈs légèrement différente. c'est pour cela qu'avec des médicaments à marge thérapeutique étroite (comme le traitement de l'hipothiroidie par e+emple), on déconseille de passer du princeps au générique et vis versa. On peut donc peut-etre imaginer que certaines femmes réagissent plus au générique qu'au princeps, pour des raisons d'e+cipients et/ou des motifs psichologiques. Dans ce cas, mieu+ vaut sans doute revenir au princeps ou changer de contraception.
Mais aucune raison de s'inquiéter a priori d'un passage du princeps au générique.
Par contre, en cas de prise de poids importante avec une pillule progestative, mieu+ vaut consulter au plus vite pour en changer!