Bonjour à toutes !
Alors déjà je suis entièrement d'accord avec cflorence3 et Faustine83.
Quand on a un besoin de contrôle sur tout je connais simplement l'arrivée d'un bébé dans un couple je crois qu'il s'agit bien la de LA chose qu'on ne peut pas gérer, quand vous décidez de commencer les essais, que vous avez LA situation pour que cet enfant soit bien, et bien c'est là qu'il y a des soucis...
Veux-tu prendre le risque d'un nouvel IVG, toi qui l'a vécu, toi qui sais ce que ça engendre autant physiquement que mentalement ?
Je pense que tu seras d'accord avec moi dans le sens où on ne va pas avorter comme on va faire ses courses, c'est pas anodin pour le corps mais aussi pour l'esprit d'une femme, dans la tête des hommes à ce stade c'est un fœtus, dans la tête d'une femme/future maman c'est un bébé !!!
Ton homme a de la chance si jusqu'ici il a toujours su contrôler et avoir de l'emprise sur les choses, je pense qu'il se prend tout simplement une claque car il voit que dans la vie les choses ne se contrôlent pas de la sorte.
Il veut aussi clairement te "contrôler" en te demandant d'avorter, il arrive à te faire douter de ta décision, hors en te lisant cet enfant tu en a clairement envie, alors lances-toi, MR a besoin de tout contrôler, et bien au pire se sera sans lui, je pense qu'il reviendra de lui même...
En ce qui te concerne il me semble qu'à 32 ans et avec l'envie d'enfant que tu as il n'y a pas à douter longtemps, un bébé ne signifie pas "je reste cloitré à la maison et je fais la popote" un bébé n'est pas un frein aux sorties, les grands-parents/nourrice ou encore babysitteurs sont là pour ça, pour garder vos enfants et vous laisser du temps pour votre couple !
N'écoute que ton ressenti, que ton corps, concentre toi sur cette petite voix du fond de ton âme et écoute ce qu'elle dit, le besoin de contrôle de ton homme en prendra un coup mais justement c'est ce qui va l'aider à se détendre un peu et à apprendre que la vie ne se contrôle pas elle se VIT !!!!
Un petit dernier conseil, sur la rubrique "les parcours PMA" tu trouveras des mamans désespérée, qui elles auraient envie de contrôler leur corps, elles auraient envie de porter la vie, mais elles n'y arrivent pas, dame nature en a décidé autrement, et le besoin de contrôle sur dame nature n'aura pas le dessus !
"le cœur a ses raisons, que la raison ignore" !!!
Des bises :)