Alors ne fais pas la même erreur que moi c'est à dire 10 pantalons, 10 t shirt, 10 pyjamas enfin tout X 10, j'aurais pu habiller des jumeaux et ça jusqu'au 12 mois hin car je prévois toujours d'avance ç_a me rassure MDR.
Dans un premier temps demande toi si tu p^réfère habiller ton bébé la journée ou si tu préfère le confort d'un pyjama? Si tu préfère l'habiller 5 tenues c'est suffisant si tu fais des machines régulièrement, et je dirais 5 pyjamas aussi (10 si tu laisse en pyj la journée), une dizaine de body aussi le reste x 5 c suffisant. Les premières semaines on changeait beaucoup bébé car on ne savait apparemment pas mettre une couche il traversait souvent et aussi il régurgitait beaucoup. Les langes on s'(en est servi et longtemps (bébé vomito) c'est muieux qu'une serviette car ça absorbe VACHEMENT BIEN, ça sèche vite, c petit dans le sac enfin pour nous ça a été indispensable, on avait pas de bébé dans son lange.
Le fait de ne pas prendre du 1 mois ou moins que du 3 mois je dis non, notre fils à la naissance faisait 3.650 kilos et 48.5 cm et faut savoir que le 1 mois se porte jusqu'à ce que bébé mesure 54 cm voir 55 cm et donc en général ils le mettent 3 semaines à 1 mois et à ce moment le 3 mois est beaucoup trop grand !
1 mois: 54 cm, 3 mois: 60 cm, 6 mois: 68 cm, 9 mois 71 cm, 12 mois 74 cm, 18 mois 81 etc etc etc
Oui ils portent pas longtemps le 1 mois, 3 mois même le 6 mois (à 7 mois mon fils était au 18 mois mdr) mais il faut quand même qu'ils soient à l'aise ... Moi j'ai tout acheté d'occasion et tout revendu au prix acheté c quand il a mis du 18 mois que j'ai commencé à tout acheter neuf quasiment et je regrette pas car c là qu'il a commencé à profiter de ses fringues.
Pour les trucs d'allaitement (après tu seras j'espère plus chanceuse que moi) j'avais acheté plein de trucs mais mon fils n'a voulu prendre mon sein qu'une fois ... étant né par césarienne à 37 sa il était encore dans sa bulle et dormait impossible à réveiller et n'a mangé" qu'à 3 jours, je n'ai pas eu de montée de lait !