Ben ça peut être une gastro, grippe, grippe intestinale quoi... Ou un machin viral.
Mais bon, j'ai 2 minutes donc j'embraye sur la vésicule avec un petit racontage de mylife. Top glam.
Avant tout je précise que JE NE SUIS PAS MEDECIN ni dans aucune profession médicale.
Pour tenter de faire court il y a 5 ans, je me sentais mal avec des douleurs abdominales, mais aussi au niveau de l'estomac. Et cette sensation que quelque chose devait vouloir sortir par le haut ou par le bas. 10 min avant tout allait bien.
C'était pas la 1ere fois que ça m'arrivait.
Je suis littéralement tombée dans les pommes après avoir ressenti comme des coups de poignard de l'abdomen à la poitrine. Très virulents.
Après 5 heures aux urgences et environ zéro examen autres qu'un questionnement sur mes antécédents, ils me laissent repartir avec "symptômes viral, état grippal, grippe intestinale, gastro et dans ce cas ça sortira.../ voilà du spasf*n".
J'ai tenté de leur expliquer que non, que je me connais et qu'il y a autre chose, rien n'y a fait.
Retour-maison, re-malaise, sans chute cette fois, vu que j'avais anticipé et mis mes gambettes en surrélévation.
J'ai passé 4 jours à comater dans un état d'épuisement impensable... mais bon, je reprends ma vie. On s'écoute pas trop dans la famille.
Un an plus tard, un samedi midi, re-symptômes à l'identique. Re-malaise, anticipation, pas de chute (à 11h45 j'étais en pleine forme).
Un toubib de garde se déplace.
Quelques questions plus tard il me dit que vu mon profil il soupçonne une crise de calculs biliaires.
Je passe les détails des jours suivants. Il avait raison.
----------
Cette année ma mère se retrouve avec des symptômes à l'identique des miens. Son toubib lui dit qu'elle fait une réaction aux AI. Je dis au doc que les AI c'était il y a 2 mois et que son estomac lui a déjà manifesté son mécontentement. Il persiste.
J'insiste (suis une teigne) en lui disant qu'elle a les mêmes symptômes que j'avais eu (j'avais fait 5 crises en tout). Il dit que non, le bilan clinique et toussa...
Mais comme on a eu des jours pas sympa d'un point de vue médical dans la famille ces dernières années, il fait un courrier pour l'hosto et nous dit de l'emmener si pas mieux sous 3 ou 4 h.
Je passe les détails, mais quelques heures plus tard les urgences du CH diagnostiquaient une crise de calculs avec pancréatite aigue pour compléter sinon c'est moins drôle.
Comme quoi, des symptômes c'est plein de possibilités...
Une d'elle étant que ton caillou a bougé et/ou fait des bébés cailloux. :roll: :?