Klarisa a écrit:Je te souhaite bon courage Clau. Ce n'est pas facile d'être dans l'incertitude. Il faut te dire que rien n'a été diagnostiqué mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
Pour répondre à ta question, je répondrais "je n'en sais rien". Tout dépendrait de l'organe touché et du stade de la maladie au moment du diagnostic. Même si toute annonce d'un cancer est une source de désarroi et un choc, il y a plus de chance de guérison et de possibilités de traitement avec certains cancers plutôt qu'avec d'autres.
En ce qui concerne le cancer de l'estomac - dont j'ai côtoyé de près les ravages, c'est l'un des cancers qui laissent le moins de chance de survie à cinq ans. La chance de survie à 5 ans est de 25% (et des cancers sont encore pires comme celui du pancréas). A titre d'exemple, pour le cancer du sein, qui est l'objet de beaucoup d'attention médiatique et de campagnes, le taux de survie à 5 ans est de 85%. Donc, si j'avais un cancer de l'estomac, je pense que je ne ferais rien, peut-être les chimio, et que j'essaierais de profiter des derniers moments. Toutes les personnes de mon entourage personnel, voisinage, victimes de ce cancer ont connu une vie plus que difficile après l'opération (qui est avec les cures de chimio le seul traitement proposé pour ce cancer).
Oui, je suis d'accord avec tes écrits, ce sont bien les données que j'ai aussi.
Il y a cancer et cancer :?
Fin de week end pas top, en attente de la fibro demain.
De plus je n'avale que du mixé depuis hier et ce soir liquide ... mais mon ventre est encore pesant comme si j'avais fait un repas de communion.
C'est pénible et j'espère au moins avoir un début de réponse demain, quoique négatif puisse t-il être :cry: