Merci Schnauzer de ton message.
Pour préciser, j'ai été surprise par son geste car pas prévenue alors que mes autres toubibs, mon référent que je connais depuis 30 ans et ses collègues me font cette ordo sans broncher et/ou préviennent du type d'examen avant de procéder (bon quand ils prennent l'abaisse-langue ou le stétho y'a pas besoin d'un dessin non plus hein).
En fait pour le peu que je vais chez le toubib (espérons que ça dure 8), croisage de doigts et touchage de bois), j'aime bien tomber de temps en temps sur un remplaçant, justement parce qu'il ne nous connait pas hormis notre fiche informatique si bien qu'il consulte quasiment en partant avec un historique à zéro.
Sauf que par remplaçant jusque là j'avais l'habitude de petits jeunes tout frais émoulus de la fac et manifestement pas tous formés de la même façon que ceux qui en ont maintenant 60 ou 65.
Je ne généralise pas mais ayant subit également des chirurgies dont celle de des seins, j'ai vu des bataillons de "jeunes" toubibs quadra et bien senti des différences dans la façon d'aborder la patientèle .
Et ce remplaçant là affichait des heures de vol au compteur, une allure totalement négligée, et une diplomatie digne de la mienne. Clairement il te donnait juste envie de prendre tes jambes à ton coup. Sauf que je n'ai pas pour habitude de m'arrêter aux apparences.
Juste que je me dis que de toute façon l'examen de mes seins par le médecin remplaçant n'avait pas lieu d'être dans mon cas car de toute façon la mammo est indispensable. Et que s'il avait découvert un truc il était bien le dernier par qui j'aurais eu envie d'entendre l'info vu qu'il n'est pas MON médecin. Tout ce qu'il aurait obtenu, pendant son transit de 15 jours chez nous, c'est de faire flipper le patient et c'est tout.
Au passage, pas de prise de tension (et heureusement parce que je devais afficher 18) ni autres examens de sa part.