zouzounettee a écrit:J'aurais opté pour la crèche pour la sociabilisation avec d'autres enfants et accentuer son éveil
Chez une assistante maternelle il y a souvent plusieurs enfants et donc une sociabilisation possible ;)
De plus une nounou ne pose pas bébé dans un coin en attendant le retour des parents :) . Elle va , comme à la crêche, faire faire aux enfants des activités d'éveil....
zouzounettee a écrit:Par contre une assistante maternelle qui s'occupe de plusieurs enfants peut aussi ne pas le prendre s'il est malade pour pas le refiler aux autres enfants...non ?
Ca arrive effectivement mais c'est très rare. Toutes les nounous que je connais prennent les enfants malades si tant est que la maladie ne soit pas contagieuse...(encore que.... une copine nounou a eu des parents qui voulaient à tout prix que leur enfant reste avec une petite qui avait la varicelle !)
zouzounettee a écrit:A votre avis ?
Il est temps que je me magne ??
Tu veux une réponse franche ? Je pense que tu es pile poil au moment où il faut commencer à t'en préoccuper...
zouzounettee a écrit:qu'est ce que peut nous apporter la PMI ?
Un exemple : dans ma ville j'envoie régulièrement un "état des lieux" concernant mon emploi : combien je garde d'enfants, combien d'heures, leur âge, est ce que je vais continuer à les garder, jusqu'à quand etc...
J'envoie ceci à la PMI qui centralise et qui sait combien il y a de nounous disponibles. Nous avons également un centre de la petite enfance qui fait le relais entre les demandes des parents et les offres des nounous. Il aide les parents dans leurs démarches administratives (par exemple remplir les papiers pour la première fiche de paie). Notre centre possède une liste mise à jour (grâce à la PMI) de toutes les nounous disponibles quartier par quartier.