en fait si il y a ces groupes sanguins...
Je t'explique mais c'est un peu compliqué pour quelqu'un qui n'a jamais fait de génétique... alors accroche toi ;)
Tout commence par les genes et les alleles. Un gene est ce qui commande a notre corp de fabriquer des protéines. Un allèle est les différentes formes que peut prendre la protéine ou le caractere en question, par exemple il y a le gene de la couleur des yeux, pour lequel il y a l'allele des yeux bleus, l'allele des yeux verts, l'allele des yeux marron, l'allele des yeux noirs etc... Il y a des alleles dominants et des alleles récessifs. Sur un géne, on trouve au maximum deux alleles. Un allele dominant va "commander" le gene comme s'il était le seul a etre présent, c'est a dire que si tu as dans tes deux allele un allele dominant (les yeux noirs par exemple) et un allele récessif (les yeux bleu), seul l'allele dominant va s'exprimer et la personne aura les yeux noirs (mais elle a quand meme l'allele des yeux bleus qu'elle peut transmettre a ses enfants. Un allele récessif, pour s'exprimer doit etre présent en double exemplaire, donc un enfant aux yeux bleus a recu de sa mere un allele récessif et de son pere un allele récessif.
C'est pareil pour les groupes sanguins, les alleles dominants sont les alleles A et B, et l'allele récessif est l'allele O. Donc si tu es du groupe A, comme il est dominant et qu'il y a obligatoirement deux alleles, soit tu as A et O, soit tu as A et A (dans tous les cas ton groupe sanguin sera A).
Ainsi si tu es du groupe B, tu auras B et O ou B et B; si tu es du groupe AB, tu auras A et B (car ils sont dominants tous les deux); et enfin si tu es du groupe 0 c'est que tu as les deux alleles récessifs O et O.
voila j'espere que tout ca est clair pour toi, en cas si tu n'as pas compris je vais chercher des explications sur le net et te les envoyer, mais selon les groupes sanguins que tu m'a donné ca coincide avec le pere et toi ;)