Citation:Voici mes trouvailles a vous de voir qui dis vrai:
Qu’est ce que la cellulite ?
C’est de la graisse stockée par notre organisme qui s’en sert de réserves en cas de restriction alimentaire. Cette graisse se niche surtout sur les cuisses, les fesses et les hanches. L’accumulation des graisses provoque des capitons sous la peau qu’on compare généralement à l’écorce d’une orange. Cet aspect peu esthétique n’est pas une fatalité et avec quelques efforts on peut l’estomper.
http://www.feminiweb.com/feminimag/sante/cellulite.htm
Citation:"... développement excessif des dépôts graisseux dans la région des hanches et des cuisses, plus fréquent chez la femme. La cellulite donne à la peau un aspect granuleux et capitonné dit «en peau d'orange», et une consistance molle et flasque...
L'obésité est évidemment un facteur favorisant la cellulite, mais on la rencontre également chez les femmes minces. En outre, toute graisse se déposant sur les fesses et les cuisses ne s'accompagne pas nécessairement de cellulite. Le caractère exclusivement féminin de la cellulite est contesté. Alors que certains estiment que la cellulite est due aux œstrogènes et qu'elle touche donc uniquement les femmes, d'autres affirment que les hommes eux aussi peuvent en avoir, en particulier autour de la taille.
On suppose que la cellulite est due à une accumulation de toxines et d'eau dans les tissus adipeux (graisses). C'est normalement le système lymphatique qui est chargé de drainer les tissus pour éliminer ces déchets. Ainsi, une défaillance de ce système empêchera l'élimination totale des déchets. À la différence de la circulation sanguine, la circulation lymphatique n'est pas entraînée par une pompe. Elle dépend entièrement de la contraction des muscles. C'est pourquoi le manque d'exercice physique, une vie sédentaire, mais aussi des vêtements serrés, une mauvaise position et les talons hauts favorisent l'accumulation des toxines et de l'eau responsables de la formation de la cellulite..."
http://www.feminin.ch/beauty/minceur/cellulite.htm
Citation:Quels sont les facteurs aggravant la cellulite ?
Plusieurs facteurs sont susceptibles d'accentuer la peau d'orange, notamment :
- la quantité de graisse présente sous la peau : plus on a de graisse, plus la peau d'orange est profonde et apparente
- les facteurs hormonaux : on peut citer par exemple la contraception, certaines pilules contraceptives ont en effet tendance à aggraver la cellulite et on peut donc demander à son médecin de réadapter la contraception en cas d'aggravation de la cellulite apres un changement de pilule par exemple.
- les facteurs circulatoires : une insuffisance veineuse avec varices et varicosités, un lymphoedème (rétention de lymphe dans les jambes), un oedeme (rétention d'eau dans les jambes et les cuisses)... sont des facteurs aggravant la cellulite et il convient de les prendre en charge sur le plan médical et paramédical
http://www.dermatonet....llulite-capitons/cellulite.htm
Voilà ca dis 2 site le sang et 1 a cause de la restriction d'eau
Moi je pencherai sur le sang
La circulation et vouS
Ai-je bien cherché? lol