non non non je ne suis pas sage femme :lol: je suis étudiante en medecine lol mais j'ai déja assisté a des césarienne et je vous garanti qu'il vaut mieux que les peres n'y assistent pas! mdr je crois qu'ils ne vous serez pas bien utiles une fois évanouis hihi
C'est assez choquant quand meme, meme si le mari restait derriere le rideau avec sa femme il verrait les medecins tirer la peau comme des jobards... et qq fois la déchirer tellement ils tirent fort!
et puis c'est stressant d'entendre des medecins parler je pense quand on comprend rien, une autre raison qui je pense est celle pourquoi les maris n'ont pas le droit, c'est pas tellement une raison d'hygiene parce que ca peut s'arranger ca, mais c'ets plutot qu'en cas de probleme, si le mari est dans la salle d'opération, ca risque de géner tout les professionnels s'affairant autour de la jeune maman...
La derniere césarienne a laquelle j'ai assisté, c'était un interne qui s'est occupé du bébé, le papa a demandé a rentrer la ou il y avait le bébé, juste pour le voir (il voulait rien toucher ni rien) l'interne lui a dit d'accord et au moment ou il rentrait dans la salle, une femme medecin est arrivée et a commencé a hurler comme une furie "mais c'ets pas possible d'etre aussi con! on ne fait pas rentrer les papas dans les salles! et l'hygiene? vous y pensez? et les tuyaux? il ne faut pas qu'il voit ce qu'on fait au bébé etc..." alors que le pere était encore dans la salle. J'ai trouvé ca irrespectueux autant pour le pere que pour l'interne, mais en tant que 3eme année bien sur il faut que je ferme ma grande gueule... (d'ailleurs une copine m'a dit qu'elle allait m'acheter une museliere pour mon anniversaire pour mon bien, pour pas que je me fasse mal voir a l'hosto...
parce que franchement, ca m'énerve trop ce genre de déconsidération, que les medecins considerent la population comme "coconne" alors il m'arrive de l'ouvrir ma grande gueule, pour justement leur faire remarquer qu'ils parlent a des humains et non a des vaches!