MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dilatée mais encore deux semaine à tenir!

49 ans eure 977
bonjour,
je reviens de ma consultation du 8 ieme mois et mon gygy m'a dit que j'etais dilatée d'un doigt et j'ai quelques contractions... mais que dans la mesure  
du possible je devais encore tenir au moins 2 semaines. sinon ma puce serait prema (bon le gygy m'a rassurée en me disant que cela n'etait pas gravissime).....

pourriez vous me dire si cela est possible et comment faire ????

bizzzz
pili
51 ans Nord 3084
Ma soeur était comme toi à 7 mois et demi. Et elle a accouché à J+1 ;)

De part des témoignages lus ou entendus, ça ne me semble pas si rare que ça.

Il faut surtout que tu évites tout gros effort, ne pas porter de lourd et rester allonger le plus possible...

Allez bon courage et petite veinarde bientot tu vas serrer ta puce tout contre toi ! :)
40 ans marseille 2582
oui disons que c'est pas dansgereux en soi d'etre préma mais il vaut mieux que ton bébé se développe dans toi que dans une couveuse... :lol: je ne sais pas si ca t'es possible mais il faudrait que tu reste allongée toute la journée, ta gygy ne t'en a pas parlé? c'ets bizarre pourtant c'est super important! donc voila, repos obligatoire pour la future maman, bon courage et beau bébé!
44
coucou,

Ma soeur a eu aussi des petits soucis elle devait accouché debut mars mais le petit a commencer a vouloir sortir juste apres noel.
La gygy lui à dit de rester couchée pour ne pas que le bébé vienne de suite, qu'il fallait attendre encore au moins un mois car il etait petit et que s' il naissait maintenant il serait un grand préma et l'hopital le plus proche qui s'en occupe est a 80 km de chez nous ...
Ma soeur est restée couchée jusque fin janvier et le petit est né debut février il faisait 2.900 kg, un beau bébé malgrés tout ce que la gygy avait pensé tout s'est tres bien passé.

Comme misstouti, evite de porter , monter les escaliers, reposes toi et bientot tu pourras lui faire plein de calinous
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou, ne t'inquiète pas, reste bien calme à la maison, moi il y a trois semaines mon gygy m'a ordonné du repos parce que col ouvert à l'externe et très très court, donc menace d'accouchement préma. Je suis restée au repos pendant ces quelques dernière semaines, et tu vois, aujourd'hui mon loulou est toujours dans mon bidon meme s'il a le droit de sortir ! :lol:
Enfin, l'essentiel est de rester zen, il y a préma et préma, et à ton stade, une naissance préma n'est pas gravissime.

Avant d'avoir atteint les 37 SA (après, on ne parle plus de prématurité), le mieux est de rester à la maison, allongée le plus possible et de laisser le papa faire le menage et le linge et tout ira bien !!
Allez, courage, on est dans la dernière ligne droite !!! ;)
51 ans Alsace (68) 1115
tipiloo a écrit:
Avant d'avoir atteint les 37 SA (après, on ne parle plus de prématurité), le mieux est de rester à la maison, allongée le plus possible et de laisser le papa faire le menage et le linge et tout ira bien !!

Justement, j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai aussi lu que passé les 37SA, le bébé ne nait plus préma. Ta DPA est prévue pour le 8 juillet si j'ai bien compris (un jour après moi :P), donc on y est presque au 37 SA, et franchement, perso, je ne me fais pas de soucis si elle pointe le bout de son nez la semaine prochaine... :)
Ton gygy, t'a dit à combien il estimait son poids ? Moi, jeudi dernier, donc à 36 SA, elle pesait déjà 3,100kg pour environ 42 cm... :? Alors je crains que si j'arrive à terme, elle ne dépasse les 4kg... ;)
49 ans eure 977
Selphy a écrit:
tipiloo a écrit:

Justement, j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai aussi lu que passé les 37SA, le bébé ne nait plus préma. Ta DPA est prévue pour le 8 juillet si j'ai bien compris (un jour après moi :P), donc on y est presque au 37 SA, et franchement, perso, je ne me fais pas de soucis si elle pointe le bout de son nez la semaine prochaine... :)
Ton gygy, t'a dit à combien il estimait son poids ? Moi, jeudi dernier, donc à 36 SA, elle pesait déjà 3,100kg pour environ 42 cm... :? Alors je crains que si j'arrive à terme, elle ne dépasse les 4kg... ;)

à ma dernière echo son poids etait estimé à 2.850 kg..... elle est en haut des courte dans tous les domaines!!!
merci à toutes.... j'ai pu qu'à attendre tranquillement que cela se passe....
bizzzzz
Alors moi je ne sais rien du tout je n'ai jamais été enceinte mais je te fais de gros bisoux d'encouragement :)

Bizzzzzzzzz
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou ma belle

Comme l'ont dit les autres : du repos, du repos, du repos!!!

Tipiloo et Pilipili : vous êtes censées attendre que je revienne de vacances :evil: pour accoucher, alors pas de blagues!!! ;) :lol:

:kiss: à toutes les deux et à :bbb: et :bbg:
44 ans Agglo de Rouen 1043
Selphy a écrit:
Moi, jeudi dernier, donc à 36 SA, elle pesait déjà 3,100kg pour environ 42 cm... :? Alors je crains que si j'arrive à terme, elle ne dépasse les 4kg... ;)

pilipil a écrit:
à ma dernière echo son poids etait estimé à 2.850 kg..... elle est en haut des courte dans tous les domaines!!!
bizzzzz

vous en avez de beaux bébés les filles !!! moi le mien c'était un poids plume à 33 SA : 1,800 kg ... enfin, sa maman est bien en chair mais toute petite :lol: j'espère qu'il a pris du poids bien au chaud dans mon bidou ces dernières semaines ...

Petronille a écrit:
Tipiloo et Pilipili : vous êtes censées attendre que je revienne de vacances pour accoucher, alors pas de blagues!!!

Je sers les fesses ma belle, mais c'est pas facile !!! et pis moi j'aimerais bien qu'il sorte avant tu vois ... :lol: en tout cas bonnes vacances et profite de tes derniers instants de jeune couple sans enfants !!
51 ans Alsace (68) 1115
tipiloo a écrit:
Selphy a écrit:
Moi, jeudi dernier, donc à 36 SA, elle pesait déjà 3,100kg pour environ 42 cm... :? Alors je crains que si j'arrive à terme, elle ne dépasse les 4kg... ;)

pilipil a écrit:
bizzzzz

vous en avez de beaux bébés les filles !!! moi le mien c'était un poids plume à 33 SA : 1,800 kg ... enfin, sa maman est bien en chair mais toute petite :lol: j'espère qu'il a pris du poids bien au chaud dans mon bidou ces dernières semaines ...

Moi à 32 SA, son poids était estimé à 1,700 kg :? Pour avoir pris du poids en 1 mois, elle en a pris, presque le double... Je me dis qu'ils se trompent + ou - de 10 % dans les estimations, ce qui pourrait faire descendre son poids de quelques centaines de grammes... ;) (non non, je ne pense même pas que ça pourrait être en plus, misère...)
Ma foi, plus très longtemps à attendre, profitons pour nous reposer les filles, c'est ce que toutes les mamans disent ! :lol:
49 ans eure 977
bon, une fois de plus me suis affolée pour rien.... ce matin uragences mater.... bah viiii des pertes un peu brunes et legèrement liquides.... alors vu ce que m'avait le gygy hier je me suis bon.... ques ce qui ce passe.....
Oufff rien de grave, à priori ces pertes sont dues au fait que j'ai ete oscultées hier........ enfin je dois dire qu'à la mater d'evreux et que malgré tout ce que j'ai entendu dire ils sont super sympas.... la sage femme m'a donner des conseil pour soulager mon dos... car je souffre pas mal du dos et m'a dit de pas hesiter si j'avais le moindre doute... bon je vais pas abuser non plus mais bon.....Alors apartir d'aujourd'hui c'est farniente sur transat avec un bon bouquin au son des tit oiseaux!!! jusqu'au 21, jour de la fète de la musique... apres ma tite princesse (dixit sa grand mère) arrive quand elle veut.....

bizzzzz
L
75 ans 7509
Bonne farniente :D

Tu vas voir ça va passer vite :!:
38 ans 72100 878
ne t'inquiete pas moi mon col ete aussi ouvert de 1 cm a partir de mon 7eme mois et regarde mon tit loup et venue la semaine derniere avec 1 semaine d'avance !!!!
essaye juste de ne pas faire trop d'effort qui puisse avancer la dillatation c tout .
51 ans 76 10598
Il faut que tu restes allongée le plus possible. En position debout, bébé appuie sur le col de l'utérus ce qui provoque des contractions et accélère la dilatation................donc farniente sur une chaise longue et son homme aux petits soins. ;)
B I U