nath91 a écrit:je pense qu'avant de dire du mal d'un produit il faut l'avoir essayé!
On est pas en train d'en dire du mal, on exprime notre opinion :shock:
Et si on se permet de donner notre opinion, c'est qu'on a bien sur essayé soi-même ou alors vu faire (c'est mon cas car ma soeur utilise les lavables :cry: ).
nath91 a écrit:
plus économique: je ne pense pas car maintenant on trouve des supers couches chez lidl et autres vraiment pas chers. En plus quand tu penses à toute la logistique pour le nettoyage des couches je crois que ca doit bien s'équilibrer.
en fait l'économie se fait sur le long terme, pas après avoir acheter les lavables. il faut savoir qu'elles peuvent resservir pour un 2ème voire 3 ème enfant!
J'en ai parlé à ma soeur qui me dit qu'elle n'a pas pu réutiliser les couches lavables sur son autre boud'chou sur avis de leur pédiatre car ce n'est pas hygiénique :? . C'est clair qu' après chacun fait comme il le sent. Mais de toutes facon, elle me dit qu'elle n'aurait pas pu car ca se dégradait quand même.
nath91 a écrit:
pour le prix on trouve de tout, si déjà on met 20€ dans une couche, c'est qu'ell est top dans des matières dont vous n'avez pas idée (polaire, bambou, suédine...)
je n'en doute pas. C'est pas donné 20euros quand même ;)
nath91 a écrit:
allergie: si tu veux pas des petites fesses toutes rouges alors il te faut des jetables
bien au contraire! pas de produits chimiques dans les lavables
oui oui, il n'y a pas de produits chimiques dans les lavables. Par contre les produits chimiques dans les jetables empêchent justement d'avoir les fesses rouges car bébé est plus longtemps au sec. Le fait de baigner dans son pipi ( ou son caca :lol: :lol: :lol: ) créé des irritations qui donnent des rougeurs.
Alors je n'ai rien contre les écolos et je fais des efforts quand il faut, mais franchement je préfère garder les fèfesses de ma pitchoune au sec. Il faut pas pousser non plus ;)
nath91 a écrit:hygiénique: no comment il n'y a pas photo
no comment non plus! ça se lave!!
cf réponse du dessus.
nath91 a écrit:
elle m'a montré, déjà en fait il y a un premier lange à mettre, puis une deuxième puis une couche énorme par dessus pour maintenir tout ça
il existe plusieurs sortes de couches, si elle avait essayé les TE1 (all in one, tout en un) elle n'aurait pas eu tout ça à mettre, et puis j'en ai eu c'est pas si difficile, mais je comprends que pour commencer ça ne soit pas le mieux.
Perso je trouve ca galère, mais bon :? :? :?
nath91 a écrit:
avant de mettre à la machine il faut nettoyer le caca à la main
il existe un papier de protection à mettre au fond de la couche, y'a plusq u'à mettre aux toilettes
Du coup le boud'chou baigne un max dans son pipi/caca. Super :roll:
nath91 a écrit:il faut les laver à part donc soit avoir beaucoup de couches soit faire des machines à vide
je n'ai jamais lavé à part, je mettais avec les torchons, les srviettes, les chaussettes...sauf les couches à gastro effectivement
Ca c'est purement domestique et ca n'a rien à voir avec la question des lavables/jetables. Ca dépend si tu mélange les torchons et les serviettes: moi , non. Je ne met pas les petites culottes avec les torchons, ni les affaires de bébé avec celle des grands donc :? :? :?
nath91 a écrit:
si je me rappelle bien pour faire une couche il fallait compter 30 ou 40 euros (calcule s'il t'en faut au moins 6...)
alors là...je veux bien voir à ce prix ce qu'elle a trouvé! la rolls des couches!!!
Oui, je trouve que c'est abuser aussi. Y'en a des moins chers ;)
nath91 a écrit:
donc bon, que vous n'ayez pas envie d'en utiliser je le conçois très bien, je suis un peu seule dans mon entourge mais ce n'est pas la peine de dénigrer un produit qui vous est inconnu!
On ne dénigre rien . Encore une fois, on donne notre point de vue qui visiblement n'est pas le tien. On pourrait à ce moment là te retourner la remarque en te disant de ne pas dénigrer les couches jetables, non ;)
c'est chiant à faire toutes citations...oufff terminé :D :D :D