MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2ieme trimestre et toujours fatiguée

46 ans Montréal 615
Je suis a 15 SA et je suis toujours très fatiguée.

En temps normal, 7-8 heures de someil me suffisent bien amplement.

Au debut de ma grossesse je n'était pas spécialement fatiguée,  
la fatigue est venue vers la fin du 2ieme mois et maintenant ca ne s'ameliore absolument pas :(

Je dors 8-10h par nuit et l'apres-midi je dors facilement 1-2 heures en ayant de la peine a me lever.

Je précise que je ne fait pratiquement rien de la journée, vu qu'en ce moment je travaille depuis la maison. Bref, je suis une vrai loque...

Pour le moment j'ai mis ça sur le compte de la chaleur, mais bon ça m'inquiete un petit peu quand même...

Qu'en pensez-vous?
390
Bonjour Trenma_chan,

Je suis dans ma 21ème semaine et si je ne bossais pas, je pense que je serais comme toi. La fatigue des premiers mois passent quand meme, et je pense qu'il ne faut pas trop s'écouter. Plus tu dors et plus tu seras fatiguée. Moi je bosse seulement l'après midi de midi à 17H30.

Je me lève le matin vers 8h00 pour pouvoir en profiter un peu. C'est vrai que les grandes chaleurs n'arrangent rien à l'affaire mais je ne me sens pas plus fatiguée que d'habitudes.

La grossesse n'est pas une maladie, on me l'a assez répétée. Prends toi en main et force toi à faire quelque chose et tu verras ca ira mieux.

Bonne grossesse

A bientot
55 ans 9077
Dany55 a écrit:

La grossesse n'est pas une maladie, on me l'a assez répétée. Prends toi en main et force toi à faire quelque chose et tu verras ca ira mieux.

Je suis d'accord sur le fait que la grossesse n'est pas une maladie mais par contre pourquoi "se forcer" à faire quelque chose ????
Si Tenma-chan a la possibilité de se reposer il vaut mieux qu'elle le fasse maintenant ;)

En début de grossesse j'avais moi aussi beaucoup BESOIN de dormir alors.... je dormais ;)

De plus en ce moment il fait chaud même si depuis quelques jours les températures ont un peu baissées il fait encore chaud et quand on entend parler les gens tout le monde souffre de cette canicule...y compris les futures mamans !

Alors Tenma-chan si tu as besoin de te reposer, repose toi... si tu estimes que tu es trop fatiguée parles-en avec ton doc à la prochaine visite, il se peut qu'il te donne des vitamines.

Bon courage en tout cas ;)
390
Je suis aussi d'accord avec toi Bataille, mais si elle doit faire quelque chose autant que cela soit fait. J'ai souvent des coups de pompes mais je ne m'écoute pas car je passerai mes journées au lit.
51 ans 76 10598
dany55 a écrit:
La fatigue des premiers mois passent quand meme, et je pense qu'il ne faut pas trop s'écouter. Plus tu dors et plus tu seras fatiguée.

Je ne suis pas du tout d'accord.

Temma-chan, si tu es fatiguée, c'est que ton corps subit de grandes transformations et que cela fatigue. Donc, si tu en as la possibilité, reposes-toi.

Perso, pendant mes deux grossesses, je faisais une sieste quasi tous les après-midi et moi qui suis une couche-tard, il m'arrivait d'aller au dodo à 20h30.

Par contre, tu as peut-être une petite carence en fer: la fatigue est un des symptômes. Et on en manque souvent. Demandes à ton medecin.

Mais n'hésites pas à dormir tout ton saoul et profites-en car une fois bébé là, finies les nuits complètes et les grasses matinées pendant quelques temps. ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

je suis d'accord avec les filles, si tu ressens le besoin de dormir, et bien dors! ;)

J'étais comme toi, je me suis sentie fatiguée tout au long de ma grossesse!! A tel point que mon doc m'a arrêtée très tot!

Sauf que maintenant, à 33 SG, je suis toujours aussi fatiguée mais j'ai du mal à dormir parce que d'une part, j'ai du mal à trouver une position confortable mais aussi parce dès que je suis couchée, je pense à tout et n'importe quuoi, à la naissance qui s'approche... Bref, ça tourneboule dans ma tête et pas moyen de dormir.

Mais comme je ne travaille plus, je m'écoute : quelque soit l'heure de la journée, si je ressens le besoin de dormir, et bien je dors!

Ce n'est pas quand ma puce sera là que je pourrai le faire! ;)

Alors profite de te reposer dès que tu en sens le besoin! :kiss:
390
Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je ne suis pas d'accord avec vous, mais citation sont reprisent . Chacun a le droit de penser de faire ce qu'elles veulent, ok, alors Bataille ou Cloeecamille, n'en faite pas une généralité. Je suis enceinte aussi et je pense que la grossesse n'est et ne doit pas etre un état de végétation, sinon alors pourquoi vivre!

Voilà, je ne vous en veux pas les filles mais c'est navrant de constater que je m'en prend plein la "tete" à chaque fois que j'essaye de "dynamiser" une personne sans faire autant de procès de celle ci.

Bonne soirée à toutes
55 ans 9077
Dany55 a écrit:
Voilà, je ne vous en veux pas les filles mais c'est navrant de constater que je m'en prend plein la "tete" à chaque fois que j'essaye de "dynamiser" une personne sans faire autant de procès de celle ci.

Te dire que je ne suis pas d'accord avec toi et que chaque personne ressent et vit sa grossesse différement c'est t'en mettre plein la tête ????
Désolée si je me suis mal exprimée...
Je n'ai rien contre toi Dany55 ! Nous sommes simplement d'avis différent et nous partageons notre expérience non ? Rien de bien grave alors ? ;)
51 ans 76 10598
Dany55, je m'excuse si tu t'es senti agressée mais saches que je fais la même chose avec tout le monde.

On est là pour donner notre avis et parfois, pour bien montrer ce sur quoi on rebondit, on cite les propos. Ce n'est absolument pas dirigé contre toi. :D

D'ailleurs, mon avis reste identique: ok, la grossesse n'est pas une maladie mais c'est quand même une étape importante dans la vie d'une femme. Et je pense qu'il est important de s'écouter.

Le corps subit d'énormes changements et il est normal qu'il montre plus de fatigue. je trouve dommage de le nier.

J'ai trop vu d'amies autour de moi continuer à vivre la même vie enceinte ou non pour arriver sur les rotules ( voir pire) à l'accouchement pour ne pas conseiller aux futures mamans de se reposer. Qu'est ce que 9 mois de "végétation" sur toute une vie? ;)
390
Oui vous avez raison, excusez moi d'avoir pris la mouche! ;)
46 ans Montréal 615
Merci les filles pour vos avis!

C'est vrai que la grossesse n'est pas une maladie et je ne pense pas que je me comporte en malade.
C'est vrai que j'essaye d'écouter mon corps le plus possible et quand je vois que quand je me couche l'après-midi, je m'endors en 10 minutes, je me dit que c'est bien que j'ai besoin de sommeil.

Mon prochain rdv est le 16 aout et la je verrais ou j'en suis mais j'en parlerai à ma gygy..
Je soupsonne aussi un eventuel manque de fer quoique se soit un peu tot, vu que ca se produit plus vers le 5-6 mois pour ce que je sais.

Je vais donc continuer mes dodo de marmotte et voir comment ça évolue :sleeping:
51 ans 76 10598
temma-chan a écrit:
Je soupsonne aussi un eventuel manque de fer quoique se soit un peu tot, vu que ca se produit plus vers le 5-6 mois pour ce que je sais.

Beaucoup de femmes sont carencées en fer même en dehors des grossesses. Donc, si ton "stock" n'était déjà pas suffisant voir inexistant au départ, il est fort possible que tu sois carencée.

Mais continue à faire la marmotte et profites en bien! ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tenma-chan a écrit:

Effectivement, les médecins, en général, donnent systématiquement du fer à partir du 6ème mois.

Moi, j'étais tellement fatiguée que mon doc m'en a donné dès le 4 ème mois!!

Bon, ça n'a pas tout arrangé mais ça a un peu amélioré mon état...
49 ans eure 977
coucou
bah que te repondre.... que moi c'etait pareil.. une vraie marmotte!!!!!
mais bon ça parrait normal.... hormones + canicule.... dur dur pour les femmes enceintes.....
aller courage et ecoutes toi....si tu as besoins de te reposer repose toi.. c'est la meilleure façon pour que tout se passe à merveille!!!!

et dis toi que dans quelque mois tu aura un suberbe bout d chou dans les bras!!!!

bizzzz
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
Coucou

Ce n'est pas quand ma puce sera là que je pourrai le faire! ;)

coucou,
la c'est clair.... en journée ça change tout (bib toutes les 3-4 heures et pas interet de rater l'heure!!)....
mais bon moi je pensais passer des nuit blanches.... à me lever au moins deux fois dans la nuit pour le bib..... et bah je dois avoir une poussinette exemplaire..... elle me laisse au moins 6-7 heures de sommeil sauf une nuit pour cause de coliques)... du coup la journée j'assures un max....

bizzzzz
B I U