Petronille a écrit:Bon, ben moi, j'étais totalement contre mais depuis que ma puce est née, je commence à me poser la question sérieusement...
je l'allaite mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a besoin de tétouiller...
au début, je pensais qu'elle avait encore faim donc je lui redonnait le sein mais au bout d'1h30, je me dis qu'elle ne doit vraiment plus avoir faim! Et mes seins ne risquent pas de tenir longtemps à ce rythme...
Mais elle continue de pleurer, de téter ses points ou mon doigt si je l'approche de sa bouche...
là, il est minuit vingt et elle continue de pleurer alors qu'elle a commencé à téter à 21h45...
mon chéri est totalement contre la suce et ne veut pas en entendre parler, il a peur qu'elle en devienne dépendante, j'en ai pourtant une à la maison et on pourrait essayer mais il refuse...
et vous qu'en pensez vous? la suce ne risque-t-elle pas de contrarier l'allaitement?
faut-il la laisser pleurer sans lui donner la suce et essayer de la consoler par des calins et caresses??
est-ce que ses pleurs traduisent forcément qqch qui va pas ou est-ce que cela peut-il être comme des angoisses??
je suis complètement désemparée :cry: , je pleure de l'entendre pleurer...
Il est souvent recommandé d'attendre 3 semaines avant d'introduire la suce quand on allaite pour éviter la confusion sein/tétine. en attendant tu peux essayer la débarbouillette humide dans sa bouche, les calins, etc. Quand un bébé pleure il y a toujours une raison, mais parfois c'est difficile à découvrir.
Il se peut aussi que ta puce soit dans une poussée de croissance et qu'elle ait plus faim. Pendant certaines poussée de croissance j'allaitais à toutes les heures :shock: Les poussée de croissance durent normalement de 1 à 3 jours et à des périodes assez évidente.
:arrow: entre 3 et 10 jours
:arrow: vers 3 semaines
:arrow: vers 3 mois
:arrow: vers 6 mois
Si quand tu mets ta puce au sein elle boit vraiement c'est qu'elle a encore faim. Mais ne désepère pas cela se replace :)
Il se peut aussi qu'elle ne soit pas confortable dans la position dans laquelle elle boit ou qu'elle ait du reflus. Parfois c'est qu'il y a un rot qui n'est pas encore sorti.
Surtout ne croit pas que c'est car tu n'as pas assez de lait où que ton lait n'est pas bon, car ce sont des sornettes. Ne laisse pas les obstacles te voler des moments magiques à passer avec ta puce.