MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les biberons, quelle marque choisir???...

44 ans Mosellane 834
Petronille a écrit:
Je me posais la même question car je compte tirer mon lait et je me demandait bien quelle marque choisir pour les biberons!

comme j'ai des  
vues sur un tire-lait de cette marque, mieux vaut que je prenne des biberons qui vont avec.

.

un tire lait c super inutile donc pas la peine d'acheter en plus a la pharmacie il prete gratuitement le temps qu'il faut sur ordonnance de votre sage femme (la maternité deja vous propose cette ordonnance) J'ai tiré mon lait parce que ma puce ne pouvait pas prendre la tétée et ben j'ai du utiliser 4 fois le tire lait!

Et je tenais juste a dire que toutes les marques de biberons font differentes tétines et que toutes les tétines sont adaptables a tout les biberons meme si y'a melange de marque (je dis parce que je fais!!)

Voili voilou
47 ans Lille 7000
Effervescence a écrit:
un tire lait c super inutile donc pas la peine d'acheter en plus a la pharmacie il prete gratuitement le temps qu'il faut sur ordonnance de votre sage femme

Je suis d'accord pour la location du tire-lait, quand ça marche!!! J'ai loué un tire-lait électrique avec l'ordonnance de la maternité, J'ai essayé de tirer mon lait 2 fois avec, les 2 fois, la douleur était horrible, la deuxième fois, j'ai même eû des crevasses, pour réussir à même pas tirer 20 ml!!! En plus, j'avais vraiment l'impression d'être une vache laitière, et ça faisait un de ces boucans!!!
J'ai eû la chance qu'on m'offre le tire-lait de Avent, et je l'ai rentabilisé!!! Outre le lait pour ma puce (pour que papa donne, pour les sorties en amoureux, et pour quand j'ai repris le boulot!!!) j'ai donné aussi presque 7 litres de lait maternel au lactarium régional!!!
Certaines préfererons l'électrique (autant essayé celui-là avant, il est presque gratuit!!!), d'autres le tire-lait manuel, c'est une question de confort surtt!!! ;)
51 ans 76 10598
Effervescence a écrit:
un tire lait c super inutile donc pas la peine d'acheter en plus a la pharmacie il prete gratuitement le temps qu'il faut sur ordonnance de votre sage femme

Non, il ne faut pas dire qu'un tire-lait est inutile. C'est faux. Si la maman doit reprendre le travail ( ou tout simplement s'absenter loin de bébé) et continuer à nourrir son bébé avec son lait, il n'y a pas 36 solutions: il faut tirer son lait.

Par contre, c'est vrai que chaque maman est différente. Certaines tireront facilement leur lait et d'autres n'y arriveront pas ou moins bien.

Conseil pour Petronille: testes d'abord un tire-lait en location avant d'acheter. perso, j'ai fait la bêtise d'acheter un tire-lait et je m'en suis servie 2 fois ( mais bon, il fait le bonheur d'une amie depuis ;) ).
Et surtout, au début de l'allaitement, rien ne remplace la succion du bébé pour mettre la lactation en place. ( à moins que tu ne fasses partie de ces cas rares qui produisent du lait en surplus).
44 ans Mosellane 834
chloeecamille a écrit:
j'ai fait la bêtise d'acheter un tire-lait et je m'en suis servie 2 fois ( mais bon, il fait le bonheur d'une amie depuis ;) ).
Et surtout, au début de l'allaitement, rien ne remplace la succion du bébé pour mettre la lactation en place. ( à moins que tu ne fasses partie de ces cas rares qui produisent du lait en surplus).

Tu vois dans un sens tu dis la meme chose que moi un tire lait est tres tres peu utilisé (beaucoup dans mon entourage on vecut la meme chose que moi) quand on allaite plus directement le bébé au sein il est rare que la production de lait soit bien longue apres! Donc investir dans un tire lait alors qu'on peut en avoir un en pret c dommage (bon apres chacun fait com il veut avec son bugdet hein moi je dis rien la dessus hein lol :D )
51 ans 76 10598
Effervescence a écrit:
Tu vois dans un sens tu dis la meme chose que moi un tire lait est tres tres peu utilisé

Non, je disais que j'ai fait la bêtise d'en acheter un avant de tester si je pouvais ( et avais envie) de tirer mon lait.

Comme j'ai detesté tirer mon lait et surtout comme charlotte s'est décidée à très bien têter de retour à la maison, j'ai laissé tomber le tire-lait pour l'allaiter en direct au sein.

C'est pourquoi avant d'acheter, il faut tester.

Et si, un tire-lait peut servir longtemps: mon amie tire son lait presque depuis le début pour en donner au lactorium et maintenant pour la nounou. cela fera bientôt 5 mois.
Quand à l'allaitement, une fois la lactation bien mise en place, si on continue à mettre bébé au sein dès que possible ( en général le matin et le soir pour les mamans qui travaillent), il n'y a pas de raison pour que la production se tarisse.

Tiens un exemple: charlotte a décidé d'arrêter le sein le 11 août dernier ( je m'en souviens bien: un super cadeau pour ma fête :( ) et pourtant, presque 2 mois plus tard, j'ai toujours du lait ( au grand bonheur de mon coquin de doudou :P ).
44 ans Mosellane 834
chloeecamille a écrit:
( au grand bonheur de mon coquin de doudou :P ).

a ben moi zom a jamais voulu pendant que j'avais du lait ca l'ecoeuré lol meme pas par curiosité!! Donc merci pour moi ce fut pas long :lol:
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
et pourtant, presque 2 mois plus tard, j'ai toujours du lait .

tout pareil, un mois aprés que ma minette ait décidé d'arrêter, j'en ai toujours!!! ;)
42 ans 4907
chloeecamille a écrit:
Effervescence a écrit:

Non, il ne faut pas dire qu'un tire-lait est inutile. C'est faux. Si la maman doit reprendre le travail ( ou tout simplement s'absenter loin de bébé) et continuer à nourrir son bébé avec son lait, il n'y a pas 36 solutions: il faut tirer son lait.

Par contre, c'est vrai que chaque maman est différente. Certaines tireront facilement leur lait et d'autres n'y arriveront pas ou moins bien.

Conseil pour Petronille: testes d'abord un tire-lait en location avant d'acheter. perso, j'ai fait la bêtise d'acheter un tire-lait et je m'en suis servie 2 fois ( mais bon, il fait le bonheur d'une amie depuis ;) ).

J'utilise mon tire-lait à tous les jours, mais seulement depuis que mon fils mange des céréales. Je prends des céréales qui n'ont pas de lait de formule inclues alors je mets mon lait dedans. J'utilise le harmony de Medela et il fonctionne assez bien pour mes besoins. Aux mamans qui veulent congelé leur lait je dirais de vérifier s'il se conserve ou non au congélateur avant d'en faire un gros stock. Le miens, une fois dégelé, goutait le surit.

Citation:
L'explication la plus probable est que mon lait présente une teneur élevée en lipase, une enzyme qui décompose le gras du lait. Trop de lipase dans le lait réduit considérablement sa durée de conservation, lui donnant rapidement un goût que certains qualifient de rance, suri, savonneux, métallique ou tout bonnement, comme le résume la principale intéressée, «ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin»!
Plus de détails ici
B I U