Après plus de 6 mois de portage avec une écharpe, je dois rentrer dans la catégories des utilisatrice expérimentée...
Petronille a écrit: :arrow: quand vous portez votre enfant, quel vêtement portez-vous? Hier, j'ai pas fait attention avant d'essayer, mais je portais un pull avec un col à fermeture éclair et forcément, je me suis rendue compte après coup que ce n'était pas confortable pour ma tite puce, si bien que quand je l'ai sortie de l'écharpe, la pauvre avait la joue toute rouge :(
Donc faites vous attention à la matière que vous protez? Ou portez-vous un grand décolleté pour avoir un contact peau à peau??
Euh... j'ai fait le portage avec n'importe quel type de chandail, mais je n'en ai pas avec une fermeture éclair... Juste éviter les chandails avec accessoires inclus je dirais (type anneaux, paillettes, gros boutons...) Pour ce qui est du décolleté, je dirais plutôt le contraire, car quand je place le bébé ça tire le collet vers le bas et je ferais une exposition de néné :shock:
Petronille a écrit: :arrow: j'ai essayé le
double croisé enveloppé car c'est une position qui avait l'air facile à réaliser et sécurisante. Ma puce s'est donc retrouvée plus ou moins assise avec les jambes écartées, ses petits pieds dépassant juste de part et d'autre.
Et ma puce ayant tout juste 7 semaines, je me demande si cette position assise jambes écartées est bonne pour elle...
J'ai commencé le double croisé enveloppée mon bébé avec 9-10 jours ;) et il n'a pas de difformité aux jambes :P Simplement faire attention à ce que ses jambes soient placées comme celle d'une grenouille.
Petronille a écrit:Quelle(s) est (sont) votre (vos) position(s) préférée(s) suivant l'âge de votre bébé??
0-10 jours: Berceau
10 jours-2 mois: double croisé enveloppé face à moi
2 mois-6 mois: double croisé enveloppé face à moi/face au gens, croisé simple face à moi/face au gens
Je n'ai pas encore essayé les positions sur le dos car Josué n'a que 6½ mois.
Petronille a écrit:j'ai une autre question :
est-ce que vos bébés se sont tout de suite habituer à ce mode de portage ou bien a-t-il fallu un petit temps d'adaptation??
Comme j'ai commencé le portage directement à l'hôpital alors qu'il n'avait que quelques heures, il s'est habitué immédiatement ;)
----------------
Je te conseille le site
L'arbre à bébé pour plus de positions de portage et quelques trucs.