Je dois avoir une pure mentalité de vieux, moi, parce que je trouve que l'infidélité, c'est de la pure connerie.
Pourquoi ?
A mon sens, et cela ne concerne que moi, quand tu trompes quelqu'un, c'est que tu ne le respectes pas, et lorsque tu ne respectes pas les autres, c'est que tu ne te respectes pas toi même. Et ça, on le voit tous les jours, il n'y a plus grand monde qui respecte son prochain, ce qui engendre des situations catastrophiques comme on peut le voir aux informations, ou même dans la vie de tous les jours.
Chercher une explication, c'est très positif, mais je reste persuadé que c'est comme pour tout, c'est à dire une question de volonté.
Lorsque j'avais 18 ans, un été, j'ai trompé ma copine avec trois filles en même temps. Bien entendu, aucune ne connaissait les autres, et je pensais que c'était la meilleure chose à faire que de laisser libre cours à mes instincts.
Expérience intéressante, dans la mesure où j'ai simplement fini en racontant tout à ma copine du moment, ainsi qu'aux autres. Là où cela m'a fait un peu plus mal, c'est que deux de ces trois filles étaient en plus vierges avant de me connaître.
En bref, le parfait salaud, parce que pour une première fois, je doute que ca valait le coup de le vivre.
Alors après, je me suis calmé d'un coup, et j'ai cessé toute incartade. Cela ne signifie pas que je n'aie pas été abusé à mon tours, mais au final cela n'a que peu d'importance. En effet, je me suis imposé des valeurs, et je les ai respectées. Il n'y a rien de plus important que cela.
Le libertinage, vous savez déjà ce que j'en pense, si certains ne voient leur vie qu'en niquant à tout va, et bien j'en suis heureux pour eux (ça, c'est surtout pour BoGosseTruc), mais je suis navré de déclamer ainsi que c'est une mauvaise option.
Société de consommation, tellement que même le sexe et les sentiments deviennent consommation courante. Je suis peut être rétro, ou un jeune vieux, mais pour ma part je l'assume très bien, et je suis heureux que ma vie ne soit pas aussi chaotique que celle de beaucoup d'autres.
Enfin, je terminerais sur une chose. On peut passer sa vie à tenter de connaître quelqu'un, sans forcément y parvenir. Aussi, une seule femme est un univers entier à découvrir. Je pense que cela suffit amplement, non ? Pourquoi aller voir ailleurs, et essayer de connaître autre chose, lorsqu'on ne connait déjà pas ce qui est là, sous nos yeux ?
Non, il n'y a vraiment pas à dire, l'infidélité ne me correspond pas, puisque ce n'est pas ainsi que j'envisage mon existence.