CaRoLynE-- a écrit:Ben alors moi j'ai littéralement arrêtrer de critiquer les enfants des autres et la manière dont ils étaient élevés, le jour ou j'ai eu le mien ...
Comme de part hasard me suis rendue compte que chaque gamin est différent. Avec ses plus, ses moins... mais qu'ils sont tous plein d'amour.
+1 !
Quand je n'avais pas encore d'enfant, je jugeais volontier ceux des autres : celui qui ne mange pas à table et qui chipote, celui qui ne dit même pas bonjour en arrivant, celui qui est collé aux basques de sa mère (limite prostré), celui qui court partout en hurlant, qui touche à tout, qui est violent ARG ils me faisaient bouillonner et je me disais que les mirns ne seraient jamais ainsi, que je saurais les reprendre MOI ! [-X
Mon père à l'époque m'a dit "ne fais jamais de réflexion sur les enfants de tes copains, c'est la meilleure façon de te facher avec eux : s'ils te demandent ton avis, vas y en douceur et sinon ferme là !" merci encore pour cela papa... :kiss:
J'ai une grande fille de sept ans et demi, qui n'a dit bonjour qu' à partir de quatre ans car figée par sa timidité, qui est encore souvent du genre koala sauvage collé à sa mère et on a eu de gros soucis pour la faire manger jusqu'à il n'y a pas très longtemps...
J'ai un fils de deux ans et demi, adorable mais qui comme on le dit pudiquement est "plein de vie", taquin et surtout très très têtu, pour qui l'obéissance est loin d'être innée... et qui de plus n'hésite pas à devenir violent si il n'obtiens pas gain de cause avec les autres enfants :oops:
Oui, je dois l'avouer... tout ce que je critiquais ! J'essaye d'atténuer ces comportements mais ils font partie de leurs caractères et l'éducation que je leur donne ne gomme pas totalement ces traits de leur personnalité.
Chaque enfant est unique et plein d'amour, on fait avec leurs défauts et on les aime ainsi :lol:
Et je suis beaucoup plus tolérante par rapport aux enfants des autres maintenant :sifl: