Moi, j'ai une Gracco achetée d'occasion.
C'est un modèle poussette + cosy. Je n'ai pas de nacelle mais elle ne m'a pas trop manquée. Une amie m'en a prêtée une quand on a du faire 200km alors que Jade n'avait que 3 semaines, c'est la seule fois où elle a servi.
Ce qui est pratique avec ma poussette, c'est que j'ai une base qui est fixée dans la voiture sur laquelle je n'ai qu'à "clipser" le cosy.
L'inconvénient de ma poussette, c'est qu'elle prend pas mal de place une fois pliée mais j'ai remarqué que les nouveaux modèles de la marque étaient plus compacts.
Sinon, c'est une 4 roues. Pour l'instant, je suis en ville et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des ballades à la campagne avec, donc, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Par contre, j'ai remarqué que les poussettes 3 roues sont, en général, plus volumineuses que les 4 roues et en ville, notamment dans les transports en commun, ce n'est pas forcément pratique.
En résumé, je dirai qu'il faut vraiment réfléchir à l'usage que tu vas en faire.
Par exemple, comme actuellement je suis en ville, je sors beaucoup à pied donc je ne plie/déplie pas ma poussette souvent. Donc, la "praticité" du pliage a moins d'importance.
Par contre, si tu es en campagne et que tu dois souvent prendre ta voiture, je crois que c'est un point important qu'il ne faut pas négliger : il faut voir si le pliage est facile, si tu dois te baisser pour la plier, si elle n'est pas trop lourde pour la mettre dans la voiture etc.
Bref, avant d'avoir un bébé, je n'aurai jamais pensé que le choix d'une poussette demande autant de réflexion!! :lol: :lol: