MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lui faire comprendre de ne pas crier?

51 ans 76 10598
En ce moment, charlotte ( 20 mois) est passée en mode hyper pénible.

Jusqu'à présent, elle s'exprimait en chino-arabo-alieno....bref elle babillait dans son propre language incomprehensible mais très mignon. Là, on  
commence à comprendre quelques mots mais de plus en plus, elle crie, elle hurle pour tout et n'importe quoi.

Et j'avoue que de temps à autre me traverse l'idée d'un bouton off ou d'une grande boite pour la ranger dans un coin. :evil: Bref, elle est en train de m'user les nerfs à petit feu.

Avez-vous des trucs pour lui faire comprendre que hurler c'est mal? Ou je n'ai plus comme choix que l'exil, le pensionnat ou les boules quies. :?
51 ans Nord 3084
Lili et Charlotte ont du être jumelles dans une autre vie...

Un truc que je faisais parfois c'était lui parler tout bas, vraiment tout bas, genre je susurre. Du coup elle faisait pareil... Pendant 2 minutes :lol:

C'est usant, je te comprend !!
45 ans laigneville/oise 2222
Pareil avec Keryann ,je chuchotte ,ca le fait rire et ensuite il se calme et baragouinne plus calmement ;) Mais sa ne dure jamais bien longtemps :?

un bébé avec interupteur ;)
39 ans rouen 76 1559
j'en suis pas encore là (une étape à la fois, svp)...
mais au boulot, que se soit avec des touts petits ou des plus grands (jusqu'à 11ans), je faisais, comme cela te l'a déjà était dit, le coup du chuchotement pour lui parler...
lorsqu'ils continuaient, je chuchotais toujours, y compris pour l'heure de la récré...du coup, ils manquaient 2 minutes de récré, et croyez moi, a leurs ages, 2 minutes leur paraissent énormes...
ou pour annoncer une bonne nouvelle: une sortie, un gouter d'anniversaire.. du coup, après avoir loupé 1, 2, 3 annonces des plus importantes, et bien ils faisaient bien plus attention...

à essayer!! mais moins facile a la maison qu'à l'école!!!

en tout cas, bisous à tes miss!!! et a toi, bien sur!!!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
La prochaine fois qu'elle crie pour rien, tu l'as prends tout de suite entre 4 yeux et tu lui dis calmement mais fermement les en la regardant sévèrement : "non, crier, c'est interdit !", elle va bien entendu recommencer peu de temps après, mais tu lui répètes de nouveau en durcissant le ton et en lui disant, si tu cries encore une fois, je te mets dans ta chambre pour que tu te calmes.

Et si elle crie de nouveau, tu t'exécutes d'office en lui disant bien, tu ne sortira de ta chambre que quand tu ne crieras plus !

Une fois qu'elle a bien compris (il te faut faire preuve de patience, mais à mon avis c'est une question de 3-4 jours intensifs pour qu'elle comprenne bien) :

- elle crie une fois : tu lui dis "Charlotte si je compte jusqu'à 3, tu vas dans ta chambre", elle recommence, c'est 2 et la 3ème fois, c'est directement la chambre. Mais il faut vraiment t'y tenir à chaque fois et que ton mari en fasse autant. (et surtout pas de 2 et demi, 2 un quart etc...)
47 ans Lille 7000
voici pour nous les 2 trucs qui marche avec Keridwen:
- le fait de baisser le ton et d'être le plus calme possible marche bien chez notre miss, bon c'est pas super facile à mettre en place surtout quand elle mets nos nerfs à rude épreuve ou en fin de journée!!!
- quand on arrive pas à être suffisamment calme pour la première solution ou qu'elle nous pousse dans nos derniers retrenchements, car y'a des jours ça l'amuse beaucoup de nous voir réagir à ce qu'elle fait, on l'ignore, et pour elle alors, c'est plus drôle!!! quand elle se calme alors, on lui explique, que c'est vraiment mieux comme ça!!!
3712
hOoOO miracle...

J'ai pas pensé à ça moi :oops:
Jsuis même du genre à crier encore plus fort... et forcement c'est pire me direz vous !

Jvais tenter les chuchottements, spo neuneu comme idée :idea:
44 ans RP 3487
Je lui demande d'arreter ...
Si elle continue elle va au coin ...

Je suis devenue accroe au coin ... ça marche bien :roll:
3712
TrysKellia a écrit:

On s'y met aussi avec chéri... mon dieu que ça le vexe. PLutot efficace finalement, vu qu'après il est calme et j'ai même droit à un gros calin (en guise de demande de pardon ?)
44 ans RP 3487
Pareil ... Justine veut quasi tjs un calin après le coin ...
Ou son doudou ...

Bref, ça vexe alors elle a besoin de reconfort après ...

Niarckkkkkkk le pouvoir du coin !!! hahaaaaaaa :twisted:
L
42 ans 3913
CaRoLynE-- a écrit:
TrysKellia a écrit:

On s'y met aussi avec chéri... mon dieu que ça le vexe. PLutot efficace finalement, vu qu'après il est calme et j'ai même droit à un gros calin (en guise de demande de pardon ?)

vous avez de la chance... quand elle était petite ma soeur s'endormait au coin tellement elle s'en foutait :lol: :lol: :lol:
51 ans 76 10598
On a commencé à tester le chuchotement et ça à l'air de marcher.....un tout petit peu. Mais bon, faut aussi que je me discipline parce qu'il y a des fois où j'aurais moi aussi tendance à pousser le volume vers le haut. :oops:

Pour le coin, il y a des jours où charlotte y passerait ses journées mais au niveau hurlements, ça ne change rien vu qu'elle bat tous les records de décibels quand elle s'y trouve. :roll:

Finalement, briquette, on le trouve où le systéme d'interrupteur? :mrgreen:
45 ans Ile de France (95) 180
Pour a part, je lui demande calmement de ne pas crier et je lui explique qu'il ne peut pas tout avoir ou même, si c'est le cas, que je ne comprends pas ce qu'il veut (bah oui, il ne parle pas encore).

Si ça ne fonctionne pas, je vais dans une autre pièce et je le laise crié tout seul. Quand il en a marre il revient me voir.
E
103 ans Occitanie 3854
Euh ça te rassure si je te dis que t'as pas fini ???

Ma fille a fait ça puis s'est calmée... mais maintenant c'est entre son frère (10 ans) et elle (4 ans) ça hurle en permanence, façon j'ai beau vouloir les arrêter ils m'entendent même pas tellement ls crient fort :roll:

En général quand je craque j'enferme chacun dans sa chambre en leur disant qu'ils auront le droit de sortir quand ils seront calmés.. donc mon fils bouqine et sort au bout de 30 min... et ma fille rerssort immédiatement alors soit je m'entete à la garder dans sa chambre et elle hurle encore plus fort, soit je la laisse sortir et elle recommence dans les 10 mins qui suivent :roll:

Je veux bien aussi le bouton off :lol:
45 ans Un peu de partout ! 1873
Une petite réponse vite fait :oops:

Idem .... :roll: Elle crie .....et parfois très fort : on a compris que c'était pour se faire entendre (pour ça on l'entend :lol: ) et pour attirer notre attention, quand elle veut qq chose ...
MAIS parfois, en fin de journée surtout, c'est horrible :( parfois j'ai carrément mal aux tympans :cry: Car souvent il faut rajouter les pleurs de douleurs :cry: , suite aux chutes !!!!

Alors comment je fais, je lui explique, que je comprends aussi bien sans qu'elle crie, que quand elle le fais cela fait mal aux oreilles de maman :roll: ...et je lui dit comment faire pour m'interpeller ....
et je parle parfois aussi plus doucement...

:arrow: bon, ça marche ........;parfois :mrgreen:

Parait-il que c'est une période et que cela passe :?: ..... [-o<...hein :(
B I U