J'ai vécu au travers de mes parents ...
Suite à des pb familiaux ma mère, déjà forte à la base et souffrant de TCA, a prit 30 Kg de plus.
Résultat : plus aucunes estime d'elle même, habillage en sac à patate au quotidien, elle ne sortait même plus faire de courses ... alors pour faire des activités avec ses enfants encore moins ... :?
Forcement mon père ne la regardait plus de la même façon, ralait quand elle essayait un enième regime proteiné alors qu'elle faisait des crise d'hyperphagie la nuit ...
Je ne vais pas t'accabler ... je sais que ce n'est pas evident de gerer ça pour un homme ... j'ai vu mon père se heurter à un mur : ma mère ne voullait pas "se soigner" ... elle preferait jouer avec sa santé et avec l'ambiance familiale ...
Bref ...
Il faut etablir le dialogue avec ta femme ...
Au delà des kg en trop, trouver leur origine, savoir si vous pouvez, en couple et elle seule arranger la situation ...
C'est facile de lui demander de perdre du poids si tu ne considere pas les choses dans leur ensemble ...
Je t'invite à parcourir ce forum : celui sur les TCA, sur l'acceptation de soi ... sur la RA ... tu apprendras bcp je pense !