finette a écrit:
Mais franchement, le pire et le plus dur à surmonter je trouve, ce sont les équipes médicales qui freinent des 4 fers les mises au seins des nouvelles maman.
Donc soyez tétue, soyez sûre de vous et de vos choix et n'hésitez pas à vous imposer.
Ca c'est que j'ai conclu de mes nombreuses lectures.
Je lis actuellement le livre de Marie Thirion sur l'allaitement pour savoir comment ça marche vraiment, histoire de pas être à la merci des personnels médicaux et de leur savoir assez aléatoire. C'est déjà la base car franchement on y apprend l'essentiel : le mécanisme, les vrais/faux et ça déjà ça pose des jalons.
Ensuite, c'est clair que j'ai des idées très claires sur ce que je veux ou pas pour l'accouchement et les suites et côté tête de lard, y a pas de problème, j'ai ce qu'il faut.
Pour moi l'allaitement c'est vital, je ne supporterais pas l'idée que mon nourrisson soit alimenté avec du lait de vache industriel et cher alors que j'ai à portée du lait gratuit tout prêt, à volonté et idéal pour lui !
Donc je fonce, je m'acharnerai jusqu'à ce que mort s'en suive, euh non, jusqu'à ce que ça marche :lol:. Au pire je tirerai mon lait s'il le faut et lui donnerai au bib.
Par contre j'ai très peur qu'ils sabotent mon allaitement en donnant en douce des bibs de complément (j'ai lu ça qqpart) : si je vois ça j'étripe l'infirmière, je hurle et je casse tout ! :lol: En fait j'ai peur de m'énerver si on me contrarie trop ou s'ils ne m'écoutent pas, et dans ces moments quand on est fatigué, c'est possible de s'emporter.
C'est clair que je vois l'allaitement comme un truc spontané et naturel, encore faut-il ne pas être perturbée et/ou fourvoyée par des fausses idées ou des actes inadaptés du personnel (et apparemment ce n'est pas rare, c'est même majoritaire).
Effectivement, dans mon polycop de la mater et dans mon livre ils parlent de "préparer" les seins en massant les mamelons et en les tirant un peu vers l'avant. Bon, faut voir, je suis pas hyper convaincue.