Alors je vais reprendre un peu ce qu'on dit les coupines en dessus ;
- bloque-fenetre pour
toutes les fenetres se trouvant à l'étage (un enfant sait très bien escalader pour arriver à une fenetre et pas uniquement les porte fenetres)
- cache-prise sur toutes les prises
- barrière en haut et en bas des escaliers
- médicaments en hauteur (non accessible...avec verrou de sécurité)
- produits ménagers également en hauteur
- je n'utilise plus "d'eau bleue" ou de bloc wc depuis....que j'ai eu une chienne :lol: qui allait boire l'eau des wc... quand ma fille a été en âge de marcher je n'ai pas mis de bloque- wc : elle s'est fait grondé après avoir lavé des rouleaux de pQ, les cheveux de sa poupée et son peignoir :shock: . Depuis elle lave plus rien dedans....
- J'ai fait refaire ma cuisine avant que ma puce ne marche... j'ai demandé à ce que ma plaque de cuisson soit le plus en retrait possible pour éviter les tentations....
- on en a profité également pour régler le thermostat du chauffe eau bien trop haut à mon gout (un enfant peut se brûler en tournant négligemment le bouton d'eau trop chaude dans son bain par ex)
Je n'ai mis chez moi que des trucs "basiques" concernant la sécurité : il me semble important d'apprendre à nos enfants le NON et qu'il y a des choses qui sont interdites de faire parcequ'elles sont dangereuses.
Donc malgré les regards horrifiés de certaines personnes de mon entourage :? pas de bloque-porte de placard (pour la cuisine ou la salle de bain), de coins en plastique, de coque sur la télécommande (ça c'est un peu HS question sécurité mais chez nous on touche pas la zapette....pas besoin de la protéger pour éviter les chutes...)