Ganateme1er a écrit:Ce qui serait bien, c'est qu'un modo puisse faire un tableau avec toutes les voitures, et que toutes les vélériennes , vélériens puissent nous dires les points forts et les points faibles de chacune, en tenant compte de certains critères, comme le budjet, situation professionnelle, enfants etc...
Le tableau pourrait être fait après, en fonction des témoignages concernant les voitures "testées" (parce que les autres hein... ;) ), et pas forcément par un modo ! ;) Donc, avis à la population de bonne volonté amateur de voitures ! ;) :D
Pour ma part j'ai eu une 104Z 3 portes, une Ford Escort, une R19 Chamade, une Volkswagen Jetta et maintenant on a un Citroën Picasso et une Citroën C1 4 portes.
Pour ce qui est de conduire, aucun souci avec la place conducteur, je suis toujours rentrée et sortie de la voiture sans souci, sauf dans la R19, un peu basse à mon goût (et je trouve toujours les Renault basses, sauf l'Espace). Palme aux monospaces bien sûr, qu'est ce qu'on est bien dans le Picasso et la C1, niveau espace !Pour les grands monospaces comme le Picasso ou l'Espace, il faut un peu "grimper" en voiture, mais ça ne m'a jamais posé problème. La C1 aussi est un peu plus haute que d'autres voitures de sa catégorie.
Pour les ceintures de sécurité, palme à Volkswagen Jetta et Ford Escort avec des ceintures suffisamment longues pour les corpulences plus fortes et une fois encore, petit carton rouge à la R19 avec sa ceinture pour maigrichonne (punaise ce que j'étais engoncée dans cette voiture ! C'était peut-être les sièges baquet, mais la ceinture était vraiment courte). Chez Citroën les ceintures sont correctes à mon goût, mais il n'y a rien de trop quand même...
Pour ce qui concerne les sièges arrière, bien évidemment palme aux voitures 4 et 5 portes. Grimper à l'arrière d'une voiture 3 portes sans chausse-pied quand on est ronde et et en ressortir sans palan, sans se cogner et sans montrer sa culotte si on est en jupe (oui, oui, c'est du vécu !!! :lol: ) , c'est mission impossible ! :lol: Et surtout palme au Citroën Picasso avec ses 3 vrais sièges arrière et suffisamment de place même quand le conducteur ou le passager avant reculent pas mal leur siège.
Les ceintures arrière ? Je je les mets pas (oui je sais y faut, mais je peux pas, je deviens claustro si je suis attachée derrière !).
Enfin les coffres. Palme à Volkswagen Jetta avec un coffre immense, mais il faut se pencher un peu. Génial le coffre du Picasso, pas besoin de se pencher et qu'est ce qu'on en met dedans (sans compter les sièges arrières totalement rabattables). Les petites voitures que j'ai eues avaient des coffres plutôt modestes. Celui de la C1 est petit mais pratique.
Pour les portières, je n'ai jamais eu de portières coulissantes, donc je ne me rends pas compte. Mais ça doit offrir un espace supplémentaire pour entrer et sortir (d'autant qu'avec les monospaces, qui ont souvent de grandes portières avant, ce n'est pas toujours facile de les ouvrir entièrement).
Voilà pour moi ! :D