dydy a écrit:Le chinado a l'air bien, mais je sais pas si le fait avoir les jambes de bébé écarter contre mon corps ne va pas lui apporter des probléme plus tard. C'est bête, mais pour moi, le faite que les jambes soit le long du corps me parais plus "normale" pour la posture du bébé. :oops: :-k
Je suis sur que je me fait des idées :roll: , mais c'est la vision que je m'en fait...
C'est en fait exactement le contraire ;) ! Dans l'écharpe ou le chinado la position du bébé est plus conforme à sa physiologie que dans le porte-bébé occidental où il est "assis"sur ses organes génitaux... Voici les explications que j'ai trouvées sur le net :
Sur le site
www.bebenaturel.info :
Est-ce que le fait d'être porté nuit à la colonne vertébrale de l'enfant?
Biologiquement, l'être humain est fait pour être porté: son corps est donc préparé à cela. Deux tiers de l'humanité portent leurs enfants encore aujourd'hui. Les enfants ont été portés depuis des millénaires; ce n'est qu'à partir du 18è - 19è siècle que l'on a lentement mais sûrement arrêté de les porter. Aucune famille ne pouvait se permettre de provoquer des problèmes de dos à ses enfants! Si l'on avait constaté que porter les enfants causait préjudice à leur colonne vertébrale, il est évident que cette manière de faire n'aurait pas traversé les âges! Le professeur Remo Largo a aussi répondu à cette question: non, au contraire. On ne peut pas rendre malade un enfant en bonne santé en le portant. Il n'existe aucune étude qui le démontrerait. La proximité de la mère est très positive, et
la position des jambes écartées excellente pour le développement des os du bassin. D'éventuels coups sur le dos du bébé sont absorbés par la mère et par l'écharpe. De plus, il est possible de porter les enfants sur le ventre, sur le dos, ou sur la hanche, ce qui permet au dos de l'adulte de rester en bonne santé.
Et aussi
sur le site porte-bonheur où il est indiqué que le portage traditionnel en écharpe est bénéfique pour éviter une possible dysplasie de la hanche... :D
Entre autres....
;) :D