43 ans
50
taniouchka a écrit:
je suis bien d'accord
en même temps, si un enfant n'est pas baptisé religieusement parce que ses parents ne sont pas croyants, il y a de fortes chances que cet enfant ne soit pas élevé dans la religion... Et probablement ne sera-t-il pas non plus croyant et donc n'aura pas de raisons de se marier à l'église. Si toutefois il devient croyant, il pourra faire le nécessaire et se faire baptiser mais pas seulement à l'occasion de son mariage.
Je ne me marierai pas à l'église, même si j'ai été baptisée (orthodoxe pas catholique). Parce que mes parents m'ont faite baptiser pour faire plaisir à ma grand-mère, mais n'ont jamais été croyants et je ne le suis pas non plus. Mon fiancé n'est pas baptisé. Si nous avons des enfants, je pense fêter leur naissance, mais je ne pense pas les baptiser.
Je ne me marierai pas à l'église, même si j'ai été baptisée (orthodoxe pas catholique). Parce que mes parents m'ont faite baptiser pour faire plaisir à ma grand-mère, mais n'ont jamais été croyants et je ne le suis pas non plus. Mon fiancé n'est pas baptisé. Si nous avons des enfants, je pense fêter leur naissance, mais je ne pense pas les baptiser.
je suis bien d'accord