sabishoo a écrit:karen a écrit:http://www.upmc.fr/cordeliers/dupuytren.htm
pour ceux les bizarres comme moi qui s'interessent à l'anatomie et à la teratologie, je signale les incroyables collections du musée Dupuytren, Centre des Cordeliers - 15 rue de l'Ecole de Médecine, 75006 Paris... malheureusement ouvert seulement trois après midi par semaine... mais ça vaut le détour... :D moi j'y ferais bien un petit tour la semaine prochaine, si certain(e)s sont interessé(e)s... ;)
y avait d'ailleurs un reportage sur ce musée aujourd'hui aux infos d'ile de france.
Ca me rappelle que je me suis interressée à l'anatomie pendant un long moment, même si cela fait quelques temps maintenant ...
C'était aussi à l'époque où l'idée de faire médecin légiste m'interressait (ou sinon je voulais m'occuper des schizofrènes ... je regardais alors tous les films et doc là dessus... quoique ce sujet m'interesse toujours autant...j'avais demandé à mon prof d'ethno de travailler sur ce sujet mais il n'a pas voulu :cry: )...
Bizarre ? vous avez dit bizarre ?? Moi, non ... :roll: :roll:
(Depuis j'ai abandonné un peu mais je trouve ça toujours aussi interressant .... )
je suis très attirée par toutes ces emissions medicales,je regrette amèrement de ne pas avoir laissé les propos dégradants de mes parents à mon encontre de côté,qui m'ont toujours rabaissée en me disant que je ne serrai jamais qq'un...sinon je crois que j'aurai fait dans la psychologie sociale
à ce sujet justement il y a eu je ne sais plus ou,une expo photos sur des residents d'un asile psychiatrique,j'ai trouvé cette expo très déplacée...