MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Longue route avec bébé de neuf mois

V
50 ans dans l'est de la France 1353
Sateen a écrit:

Moi je pensais partir dans la journée et dormir à l'hotel...
quote]

Ca c'est un bon compromis, y'a des hôtels pas chers, style Formule *
52 ans pépettesland 1803
Perso qd on descend dans le midi on part le matin et on fait des haltes (mais des vraies haltes, avec café pause-pipi etc.....) et on ne voit jamais ce trajet comme une corvée.
Pourtant avec 2 gars en bas âges ça pourrait vite être l'enfer mais en fait on prends le voyage comme faisant partie intégrante des vacances. Du coup tout le monde est zen (mais bon, on conduit tous les 2, c'est beaucoup plus simple) et faut bien voir qu'on met environ 12 heures pour arriver à destination.
Par contre les gars font pas mal de siestes qd on voyage de jour car de toute manière la voiture berce, donc c'est aussi un élément à prendre en compte.

Si ton mari conduit seul c'est vrai que l'idée de passer une nuit à l'hotel est pas mauvaise car il risque de franchement fatiguer à la longue et ça peut vite devenir dangereux si il refuse de reconnaître ses limites (comme tout bon mec qui se respecte en fait ;) ).
Ce que tu peux faire également c'est regarder pour une chambre d'hôte pas trop loin d'une sortie d'autoroute, comme ça ça vous fera un petit arrêt sympa et plus dépaysant (on avait fait ça qd le deuxième avait qq mois et c'était très bien).

En tout cas tu as tout a fait raison de bien planifier ton trajet et de prendre un siège confortable pour ton poussin.
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
C'est fait nous avons été acheter hier un beau siège auto bien confortable (avec rembourage, cale-tête et tout et tout) et surtout INCLINABLE ;) .
Bébé va être bien à l'aise dedans...
Nous l'avons payé 70 € (ça va pas trop excessif !) avec un beau Winnie dessus !
On donnera l'ancien à Beau papa qui pourra faire quelques balades en voiture avec son P'tit fils !
Encorer merci pour vos conseils
:kiss:
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bon je remonte ce post et les vacances sont déjà finis (sniffff !), je rentre aujourd'hui après 1200 km et tout c'est très très bien passé (tant pour l'aller que pour le retour) ! Raphaël a été adorable toute la route il a dormi une à deux heures par ci par là et il s'est bien occupé avec ses jouets... Nous sommes partis (pour l'aller et le retour) à 3 heures du matin et nous avons mis 12 h... Zhom a été un chef pour ce coup car je ne conduis pas !!!
Le siège que l'on a acheté est nickel et avait l'air confortable !
Pour ses premières vacances à la mer mon p'tit bout a été adorable (enfin presque ;) )
Il n'a pas été impressionné ni par le sable ni par la mer... (d'ailleurs il adorait le goût de l'eau salé !) et il râlait à chaque fois que l'on partait de la plage...
Enfin tout ça pour dire que l'on renouvellera l'opération l'année prochaine...
B I U