me revoualou ^^
Donc lulu :
L'écharpe, comme tout autre porte bébé demande un peu d'entraînement pour l'installation (je sais pas si tu vois les porte bébé genre hamac vendus chez vert Baud** ou éveil et Je* ? bref, j'ai jamais réussi à le mettre dedans, huhumm, comprend pas comment ça marche ce truc là, ou alors c vraiiiment un engin de torture et on m'aurait donc menti lol)
Le mieux c'est de rencontrer si tu le souhaites, une conseillère avant même la naissance : ainsi, tu apprendras de suite les bons gestes et sera rassurée et à l'aise une fois avec biboune ^^
Niveau facilité, tout dépend du noeud que l'on choisit : un portage dans le dos avec un nouveau, bien que parfaitement réalisable sera pas des plus simples :? Par contre un berceau, un petit nid tout simple à l'horizontal, sera réalisable même pas une tiers personne sur toi même si tu as des difficultés à l'installer ou même à te lever (avoir biboune sur soit en étant allongé tout en gardant les mains libres et le sentir cocooné : un régal ;) )
Pour les papas : tout dépend des papas. Bien souvent, les écharpes sont très colorées et pas franchement discrètes (mais ça s'améliore ...), du coup , les papas aiment pas des masses. Ensuite il y a papa qui veut faire des efforts, et papa "je m'en foutiste"(ou plus vraissemblablement papa trouille lol) qui préfère les épaules ou la poussette...C comme tout le monde, y'en a qui aime d'autres qui n'aiment pas. Je pense qu'il faut en parler ensemble de suite. Tu vois le mien de zom : ouais, tu fais c'que tu veux,m'en fiche (limite sous entendu c'est ton gamin...Mais cet homme est un crème, sisi, juré :roll: ) c toi qui le portera avec ton truc si tu veux....
n'empêche que, le zom ...m'a fait le coup à plusieurs reprises, de partir avec le petit en écharpe sans rien dire, faire son noeud tout seul et partir faire ses tites courses. Quand je bossais le week end, il calmait le biboune comme ça aussi, je rentrais des fois tard le soir : biboune aux anges dans l'écharpe sur papa endormi dans le canapé à moitié avachi...tous deux dormant comme des bienheureux ....donc en fait, mon homme il porte, mais il le dit pas ^^
aghui'coud, famille de porteurs de père en fils