MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epargner le dos de maman lors des premiers pas

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Depuis hier, Jade a découvert que c'était super rigolo de marcher quand maman ou papa la maintienne!! :D

Seulement maman, elle a quelques petits soucis avec son dos et au  
bout de quelques minutes, tenir bébé devient un calvaire :?

Surtout que notre petit bout doit plafonner à 70 cm, donc c'est bas!!! :lol:

Avez-vous un truc pour épargner le dos de maman dans ces cas-là??
Comment avez-vous fait?

Merci :kiss:
L
75 ans 7509
Peut être en prenant une chaise de bureau avec des roulettes. Comme ça toi t'es assis t'es plus bas et tu avances à ton grès.

Pas encore testé pour ma part et pour l'instant c'est mr Yub qui s'y colle et lui n'a aucun problème de dos :lol:
44 ans là 5969
malheureusement pour toi, je crois bien que ça n'existe pas...
à moins que... on voit souvent des papas tenir leurs loulous par la salopette...
44 ans là 5969
attend je vien d'y penser, des fois (jours de grosse flème) je reste assise sur la chaise à roulette et je me déplace comme ça sur la terrasse...
ça peut être un truc ;)
44 ans là 5969
Yubaba a écrit:
Peut être en prenant une chaise de bureau avec des roulettes. Comme ça toi t'es assis t'es plus bas et tu avances à ton grès.

Pas encore testé pour ma part et pour l'instant c'est mr Yub qui s'y colle et lui n'a aucun problème de dos :lol:

les grandes idées..... :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'ai acheté un truc chez Aubert que je pourrais te préter si tu veux, car je ne m'en sert pas (Ewen est plus grand, et moi je suis toute petite, donc je ne me fais pas mal au dos).
C'est un sac avec deux trous au fond et avec des anses. tu glisse les pattes de bébé à travers les trous du fond, et tu fais marcher le bébé en maintenant les anses, ce qui te rajoute environ 15 cms de longeur. du coup, tu te casses pas le dos. ;)
Yubaba a écrit:
une chaise de bureau avec des roulettes. Comme ça toi t'es assis t'es plus bas et tu avances à ton grès
Amnesis a écrit:
attend je vien d'y penser, des fois (jours de grosse flème) je reste assise sur la chaise à roulette et je me déplace comme ça sur la terrasse...
ça peut être un truc ;)
c'est une idée ça, je vais essayer ;)
tipiloo a écrit:
j'ai acheté un truc chez Aubert que je pourrais te préter si tu veux, car je ne m'en sert pas (Ewen est plus grand, et moi je suis toute petite, donc je ne me fais pas mal au dos).
C'est un sac avec deux trous au fond et avec des anses. tu glisse les pattes de bébé à travers les trous du fond, et tu fais marcher le bébé en maintenant les anses, ce qui te rajoute environ 15 cms de longeur. du coup, tu te casses pas le dos.
Merci, ça me soulagera certainement... et puis, si j'ai bien compris le système, Jade aura les mains libres et sera bien contente!!
:lol:
45 ans charente maritime 295
Salut!

J'avais vu ça sur un de leurs catalogues:

http://www.eveiletjeux...t-201905/apprenti-marcheur.htm

Je pense que tu serais bien redressée comme ça! Mais je n'ai pas testé... :lol:

Mag
44 ans Agglo de Rouen 1043
davmag a écrit:
Salut!

J'avais vu ça sur un de leurs catalogues:

http://www.eveiletjeux...t-201905/apprenti-marcheur.htm

Je pense que tu serais bien redressée comme ça! Mais je n'ai pas testé... :lol:

Mag

C'est exactement ca que j'ai acheté ! :)
Tu passes le prendre quand tu veux (euh ... sauf ce week-end because pas là :lol:)
A
43 ans montesson (78) 17
Ici on a toujours utilisé l'écharpe de portage : une grande bande de tissu, on peut le faire avec un paréo ou n'importe quelle bande de tissu. Bref, Je lui enroulais sous les aisselles et relevait les bandes : moi debout tenant les pans à la vertical,je pouvais le suivre sans soucis ^^

aghui'coud, porteuse à tous âges
L
75 ans 7509
Interessant on pourrait en faire un artisanal.

Je me demandais combien de temps cela pourrait être utile?
45 ans Centre 141
Le fait maison poru ce genre de chose est il vraiment bien.
Si les lanières ne sont pas bien positionnées, ce n'est peut etre pas l'idéal... :?
A
43 ans montesson (78) 17
bien avec l'acharpe ici qu'on pourrais comparer à du fait maison, ça a très bien fonctionné, pis ce n'est pas pour du long terme, vite fait bien fait not' Jojo a pris son indépendance ;)
L'avantage avec , c'est que comme on ne sort jamais sans une écharpe de portage ici, on l'avait toujours sous la main :)

Après ça mossieur a préféré faire 10 fois le tour du salon, passant de l'appui du canapé à celui de la table basse, passant par la baie vitrée et ainsi de suite...limite on aurait pus voir se creuser une tranchée autour du salon :lol:

aghui'coud, ça passe cro viiiite
j'ai du mal à voir comment faire avec une écharpe (parce que j'en ai une ;) ).

Si on enroule l'écharpe autour de sont torse (sous les aisselles), les pans, ils remontent soit devant, et bébé risque de basculer vers l'arrière, soit derrière, et là y a un risque vers l'avant :-k

Au moins avec le système qu'ont cité tipiloo et davmag, les "anses" sont bien au dessus des épaules de bébé et cela doit être plus stable :-k

aghuicoud : pourrais-tu expliquer concrètement comment tu fais avec ton écharpe (ou poster une photo), car je ne vois vraiment pas :-k
A
43 ans montesson (78) 17
lol, nan on a jamais fait de photos, mais comme je disais ça dure pas longtemps cette phase là ;)
Les pans si je me souviens bien, j'en passais un et un derrière, ou encore, en croisant les pans par devant, je les fait revenir par derrière.

.... :? quoi c'est pas très clair ? :lol:

je tente de te retrouver une photo de laquelle je m'étais inspirée ;)

je reviens

aghui'coud, va cliquer
B I U