DameAliénor a écrit:nature a écrit:DameAliénor a écrit:]
ds certains pays d'ailleurs, tu ne peux pas sortir de la mater sans sinon, bb ne sort pas... tu crois réellement que si c'était aussi mauvais la coque serait en usage ds le monde? des millions ( et plus certainement des milliards) de bb sont allés deds des coques sans problème de dos,...
Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu, que prendre des conseils, dans le même genre on peut très bien dire que des millions d'enfants ont été dans des nacelles sans que quoi que ce soit arrive :roll:
faut pas le ver les yeux au ciel comme ça... ;)
C'était pas lié à toi, mais par rapport au différents arguments, à chaque fois qu'on croit avoir vu ou lu une chose paf on a un contre argument , on arrive jamais à avoir un point de vu "objectif" sur le sujet, d'où le signe d'exaspération ;)
DameAliénor a écrit:je te répondrais aussi que si tu l'a lu à un seul endroit, c'est possible que ce soit juste marketing ( études commandés par des vendeurs de nacelles)...
c'est bien possible, je l'ai lu c'est sûr mais je sais plus du tout où
DameAliénor a écrit:j saus que c'est pas facile, on y est passé y'a 7 ans ms faut garder en tête qu'un bb c'est un super produit marketing, que faire culpabiliser les parents pr qu'ils achètent c'est super simple ( les hormones font qu'on est ultra réceptive et de toute façon, quels parents ne rêvent pas du meilleur pr ses enfants...)... le plus dur ds le fait d'avoir un bb c'est garder un avis objectif et son libre a sur les choses... et rien n'est fait pr ça, à commencer par le fait de suivre bb tous les mois ou un pro te prend par la main et te dit ce que tu dois faire ( quel lait prendre, qd commencer la diversification... alors que ça change d'un pédiatre à l'autre, que certains pédiatre reçoivent de jolies cadeaux pr recommander ce lait... tout comme le lait et les produits qui sont offerts aux mater parce que svt maman continue ce qui marchent à la mater...).
ça je le sent déjà, et je n'ai aucun à priori sur rien mais à chaque conversation avec amis / famille j'ai un son de cloche différent...
DameAliénor a écrit:j
alors effectivement pr moi, j'ai préféré ne pas tenté la nacelle que je trouvais trop dangereuse ( ce n'est pas un vrai siège auto), ma belle soeur est pro nacelle, et on m'a limite fait la leçon en la comparant à ns, car au moins elle, elle prenait en compte le sommeil de son ses fils ( et pr ça, n'ttachait pas son fils ds la nacelle ms ceci est un autre débat...), perso, ns avons fait le choix de préféré au cas ou, une coque plus sécuritaire de notre point de vue en cas d'accident, car après tout, des soucis de dos, c'est pas ce qu'il y a de plus grave vis à vis du reste et pr finir ils ont aucuns soucis de dos tous les deux, donc tout va pr le meiux...
ms c'est mon avis perso et tu as raison de vouloir te faire ton propre avis, attention par contre à pas trop non plus écouter l'avis du vendeur en puer qui est là pr te faire acheter son produit et te faire dépenser un max... ;)
Je veux surtout me rendre compte par moi même de la qualité des produits.
Enfin ce que je retiens, c'est que la plupart de vos bébés ont voyagé en coque même petit et vont bien, je veux juste pas lui faire mal à ma fille, on fait beaucoup de route et elle en fera normalement très rapidement sauf si elle a problème l'en empêchant.