51 ans
76
10598
aghuicoud a écrit:
Je ne suis pas d'accord : tout dépend du porte-bébé utilisé. Si il est de qualité, avec renfort dans le dos etc..., il sera aussi confortable qu'une écharpe. Je le sais pour avoir testé les deux. ;) Même chose pour bébé.
Charlotte a été portée en porte-bébé pendant sa première année puis en écharpe quand elle est devenue trop grande. Et ni l'un ni l'autre ne m'ont tué le dos. Mais c'est vrai qu'il faut investir dans un bon porte-bébé.
Je dirais donc porte-bébé de qualité = écharpe. ;)
Sans ça, le portage sur toute la journée, c'est largement faisable, mais pas en porte bébé, uniquement en écharpe, sans ça, c'est tuage de dos pour toi et pour biboune, et tu vas te retrouver avec une grosse fatigue à la fin de la journée et un bébé hypra tendu, pas glop quoi. Le porte bébé créer des tensions qu'on ne retrouve pas dans l'écharpe, du fait de la position de l'enfant dedans : dans le porte bébé l'enfant pendu quelques peu dans le vide doit sans cesse soutenir de lui même son dos et sa tête, ce que l'écharpe lui évite en le soutenant de manière beaucoup plus physiologique
Je ne suis pas d'accord : tout dépend du porte-bébé utilisé. Si il est de qualité, avec renfort dans le dos etc..., il sera aussi confortable qu'une écharpe. Je le sais pour avoir testé les deux. ;) Même chose pour bébé.
Charlotte a été portée en porte-bébé pendant sa première année puis en écharpe quand elle est devenue trop grande. Et ni l'un ni l'autre ne m'ont tué le dos. Mais c'est vrai qu'il faut investir dans un bon porte-bébé.
Je dirais donc porte-bébé de qualité = écharpe. ;)