MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge sur le pot?

36 ans bordeaux 312
Je me pose cette question car ma fille va sur ses 16 mois et j'ai deja essayé de la mettre sur le pot avec des resultat satisfaisant mais le truc  
c'est qu'apres elle a trifougné dans le pot :sick: donc du coup j'ai stopé. Je voulais savoir si vu son age c'etait le bon moment ou si elle est trop jeune?

Merçi de votre aide!! :D
47 ans Lille 7000
un enfant est prêt à aller sur le pot quand il descendre et monter les escaliers sans assistance!!!
ta fille est bcp trop jeune pr le pot, si tu veux la mettre à l'école l'annér prochaine, tu pourras t'y remettre en mai/juin!!!
un enfant est généralement propre vers 2 ans et demi, il ne faut pas forcer les choses car tu peux obtenir l'effet inverse. Ma fille a 26 mois et n'est pas encore propre, elle l'était presque au mois d'aout quand elle est partie en vacances avec mes parents ms depuis, elle a décidé qu'elle voulait une couche, elle a parfaitement compris le mécanisme pr être propre ms comme elle a un petit frère qui a 5 mois qui forcément n'est pas propre, pr l'instant, elle veut continué à être un bébé comme son frère!!! Et ns la laissons tranquille car elle n'ira à l'école qu'en septembre prochain!!! ;)
47 ans isere 164
coucou.
comme damealienor, je pense que ta fille est bien jeune pour le pot; ceci dit, le "repère" reste effectivement la montée et surtout la descente des escalier.
tu as peut être eu la chance de mettre ta fille sur le pot après le repas. mon filsa été propre a 28 ou 29 mois, du jour au lendemain.
il connaissait le pot mais n'avait pas envie d'être propre.
ma fille a 21 mois et commence a le réclamer. elle y va régulièrement mais a des oublis donc toujoours couches.
c'est pas grave, c'est bien de lui faire connaitre le pot, voire de lui proposer de temps en temps, mais sans insister; histoire de ne pas la "coincer".
no stress et gros bisou
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
un enfant est prêt à aller sur le pot quand il descendre et monter les escaliers sans assistance!!!

+1.

Je rajouterais également que ce n'est que la partie physiologique. Ensuite, il faut qu'il soit prêt psychologiquement.

Il ne faut surtout pas forcer un enfant à aller sur le pot au risque d'avoir un blocage. Et 16 mois, c'est vraiment petit.

Par contre, le fait de trifouiller le contenu du pot, c'est normal : elle explore. ;)
36 ans bordeaux 312
chloeecamille a écrit:

Par contre, le fait de trifouiller le contenu du pot, c'est normal : elle explore. ;)

elle a pas fait que trifouiller :? lol

Merçi pour vos conseils le truc c'est que je la trouve jeune aussi mais c'est ma mere qui me met la pression pour ça elle me dit qu'il fat maintenant , que je m'en occupe pas ect...
gros bisous et merçi pour vos reponses!
52 ans dans mes baskets 635
La pression que te met ta maman est classique, pour les génerations précédentes, un bébé doit être propre dès qu'il marche :shock:

Comme le disait chloecamille, un enfant est prêt physiquement à être propre quand il monte et descent les marches mais le côté le plus important de la chose est le côté maturité, c'est quand ils sont prêts... il parait même que c'est une forme de cadeau à la maman, d'accepter de grandir.

Moi ma fille a été propre a trente mois et mon pti dernier à trois ans et deux mois, 15 jours avant la rentrée à l'école !!! Avant qu'il prennent leur "décision" eux même, je n'ai rien pu faire, ils se braquaient.

Quand ta puce sera prête, ce sera très rapide et tu seras la remière surprise, et puis ils ne sont pas tous comme les miens qui refusaient catégoriquement de grandir !

Ne t'inquiètes pas, elle est jeune encore !

;)
47 ans Lille 7000
Azekia a écrit:
chloeecamille a écrit:

elle a pas fait que trifouiller :? lol

Merçi pour vos conseils le truc c'est que je la trouve jeune aussi mais c'est ma mere qui me met la pression pour ça elle me dit qu'il fat maintenant , que je m'en occupe pas ect...
gros bisous et merçi pour vos reponses!

ma mère fait pareil!!! J'étais propre à 18 mois alors elle me fait ch*er avec ça!!! :evil: elle a essayé pdt les vacances ms ça n'a pas marché, ms moi j'ai décidé de lui laisser le tps à ma puce!!! ;)
47 ans isere 164
y en a et y en aura toujours pour mettre la pression.
moi, c'était la belle-mère: " vous feriez de lui apprendre à être propre que de lui brosser les dents!"
mais il était pas décidé. jusqu'au matin où il a refusé que je lui mette une couche, et depuis propre nuit et jour. comme ça. ce que je n'ai pas manqué de faire remarquer à la belle-doch :nananr:
faut accepter leur rythme. rappelle à ta puce que le pot existe, propose lui de temps en temps éventuellement; mais surtout, fait lui confiance et fais-toi confiance aussi:
on n'a jamais vu un ado "normal" porter des couches: ça se fera.
chaque chose en son temps, c'est tout. ;)
44 ans RP 3487
Vraiment ya le moment ou ils sont physiquement capable d'aller au pot et le moment ou ya le"declic" ...
Chez nous a ça a mis euhhhhhhhh .... 1 an !!!

Chouchou est allée sur le pot vers 20 mois, a fait pipi à chaque fois qu'elle etait dessus mais elle n'a été vraiment propre (initiative d'y aller + popo) qu'à 34 mois ...

Faut laissé ses enfants decidé aussi ...
3712
chloeecamille a écrit:
DameAliénor a écrit:

+1.

Je rajouterais également que ce n'est que la partie physiologique. Ensuite, il faut qu'il soit prêt psychologiquement.
;)

+ 1000 ....

Lauric sait monter et descendre les escaliers sans assistance depuis fort longtemps mais ne veut toujours pas aller sur le pot. (il a 2 ans et demi passés hein...)
"Pire" encore, ça ne le dérange absolument pas d'être souillé (qu'il y ait une couche ou pas). A croire qu'il est bien dedant et que ça tient chaud :roll:

Bref, jme formalise plus ... j'ai tjs le pôle "couche" dans mon budget qui prend de la place mais c'est pas grave. (vive les 3 pour 2 de chez carrefour :lol: )
Il a encore un an de répis avant l'entrée en maternelle ou là ce sera exigé...
49 ans derrière toi!! 3399
Tout à fait d'accord!

mon fils a eu une période propre vers ses deux ans et du jour au lendemain, n'a plus voulu aller sur le pot, ni les toilettes...j'ai laissé faire et là, à l'aube de ses trois ans, pile poil pour l'école, en rentrant de vacances,d'un jour sur l'autre, il a refusé les couches que ce soit la journée ou la nuit; et aucun accident depuis.Comme quoi, il faut les laisser faire comme ils veulent....a ceux ou celles qui me faisaient une réflexion sur cette propreté dite "tardive", je répondais que si à 18 ans, il n'était toujours pas propre, j'aviserai...lol :lol:
51 ans Luxembourg 31390
mes deux grands,on ete propres tous les deux a 24/25 mois,en faite c etait l ete je les ais mise sur la terrasse sans couche et la nature a bien aidee,personne n aime etre mouille...

Noah lui a 27 mois j ai essayee et il a pas l air pret,donc j attends,no stress... :D
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'en ai discuté la semaine dernière avec la nounou, elle me demandait à partir de quand je voulais essayer le pot, je lui ai répondu que rien ne pressait, que ça pouvait largement attendre l'été prochain.

mais Jade est gardée avec une petite qui vient d'avoir 2 ans et qui est en pleine période d'apprentissage, et la nounou m'a dit que ma petite fouineuse était très intéressée et qu'elle suivait la plus grande dans les toilettes :lol:

qui sait, par le phénomène d'entrainement, elle réclamera peut-être plus tôt mais bon, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est elle qui décidera du bon moment!! ;)
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour Raphaël c'est sûr ce sera après 18 mois car il doit se faire opérer de son petit zizi (le pauvre !!! :cry: :cry: :cry: ) et il ne faut pas qu'il soit propre au moment de l'opération car un bébé qui est propre sait se retenir et s'il se retient pour son 1er pipi (car ça va lui faire mal) il risque de faire des infections... donc on attend...
De toute façon je ne pensais pas "commencer" avant ses 2 ans !!! En fait il faut qu'il soit propre pour aller à l'école... donc on a tout notre temps après ses 2 ans (donc pour l'année 2009...ça paraît loin quand même ;) )
44 ans Agglo de Rouen 1043
pareil que vous les filles, mes grand-mères m'ont dit qu'il fallait absolument commencer ... j'ai pas voulu les vexer, j'ai dit que j'y penserai :D

Apparemment, il est très intrigué par les toilettes ... il tape à la porte et me dit "caca ?" ... :lol: ...
Sa nounou m'a dit qu'il suivait les grands aux toilettes et jouait avec le pot ... Mais on commencera à l'été prochain, soit vers 2 ans.

Ceci dit, quand il fait caca, il vient nous voir en nous disant "caca", ca doit commence à le géner. A suivre ...
B I U