bradshow a écrit:voilà , je dois changer de mutuelle ( je suis à la mgen mais franchement , c'est trop cher pour le peu qu'on a )
donc , j'ai fait des devis et 2 se tiennent : just'ensemble et prévanor
j'ai pris le tarif de base ( avec option vue ) ,
alors un petit avis de votre part serait le bienvenue
moi je suis dans une super mutuelle ou tu n'as pas ce système d'option, bref tu achètes le pack tout entier, c'est à mon gout plutot bien car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
ma mutuelle me garantie pendant 3 mois mon salaire en cas de maladie (je suis dans une profession ou mon employeur ne maintien pas le salaire) donc je t'explique pas si je suis malade paf après les IJ je ne perçois plus que 50 % de mon salaire, je suis contente dans ce cas que ma mutuelle me complète à hauteur de 80 % je crois
ma mutuelle fait aussi ce système d'habitat et cautionnement de l'habitat, elle se porte garant en cas d'achat de bien immobilier, même si je veux devenir locataire !
ma mutuelle, me prépare grace à un complément financier, ma retraite, car une fois encore dans mon métier, je n'ai pas l'obligation de payer pour une retraite complémentaire, alors si je ne fais pas ça je t'explique pas la cata quand je serais à la retraite, là ma mise est multipliée par 2,5 !
ma mutuelle a un système d'aide à domicile, c'est à dire que je peux en passant par elle, bénéficier de tarif avantageux pour le ménage, l'informatique, le jardinage etc et en plus si cela est à cause d'une maladie (bref justifié) elle prend à sa charge une partie
ma mutuelle donne 160 € pour la naissance de mon bébé
ma mutuelle dans son pack est inclu la prestation invalidité décès, pas besoin de prendre une assurance vie en plus ou autre, j'ai un capital pour mon mari et mon enfant si il m'arrive quelque chose, pour payer mes obsèques
ma mutuelle est super conventionné avec les dentistes, labo, cliniques, doc etc bref, je ne choisi que des praticiens conventionnés comme ça rien n'est jamais à ma charge et j'évite ainsi le dépassement d'honoraire
ma mutuelle fait des prêts aussi en cas de soucis important du à la maladie (prêt 0%) genre je dois acheter un appareil dentaire et c'était pas prévu etc, je sais qu'elle fait des aides exeptionnelles aussi, pour ceux qui sont vraiment dans le besoin, c'est important d'aider les autres qui sont grave dans la mouise.
bref je peux t'en dire encore plus mais est ce que ma mutuelle t'intéresse ?
bisous